Ciné : 7 femmes en colère

deesses_indiennes_colere-film

© Jungle Book Entertainment / Swapnil Sonawane

DÉESSES INDIENNES EN COLERE, Pan Nalin

Sortie : 27 juillet 2016 (1h43)

Avec : Amrit Maghera, Rajshri Deshpande, Pavleen Gujral…

Genre : Belles, jeunes, complexes et surtout en colère


Le girl power se retrouve en chansons, mais aussi en film ! C’est le cas avec le dernier long métrage indien sorti sur nos écrans : Déesses indiennes en colère.

deesses indiennes colere film nalinJe vous arrête tout de suite : ce n’est pas un Bollywood ! Il suffit déjà de regarder la durée de ce film : moins de 2h. Autant dire qu’il est complètement hors jeu. Mais ce n’est pas non plus un Bollywood dans les sujets abordés et dans le traitement de ces sujets. Il y a certes deux-trois chansons – qui sont d’ailleurs très bien -, et beaucoup de légèreté, d’humour et de grands sentiments. Mais ce ne sont pas des scènes se transformant en flashmob ou des histoires d’amour impossibles mais finalement possibles.

Ici l’amour prend la forme de l’amitié. Une amitié qui unit 7 femmes et les rassemble à Goa le temps d’une longue semaine de vacances. Ce cadre permet à monsieur Pan Nalin d’aborder de nombreux sujets et de brosser un aperçu assez large de ce que peut vouloir dire « être une femme libre en Inde« . Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur le scénario au risque de dévoiler des éléments clé et d’amoindrir leur effet comique ou dramatique pour tout futur spectateur. Car j’espère qu’il y en aura beaucoup, des futurs spectateurs.

Déesses indiennes en colère est un film bien joué, avec des images superbes et des femmes belles, chacune à sa manière. Un film qui nous transmet tout une gamme d’émotions, des plus douces aux plus amères. C’est aussi un film qui nous ouvre une fenêtre sur un bout de la réalité en Inde… mais aussi un peu partout dans le monde.

Les premières minutes m’ont annoncé que j’allais passer un très bon moment, avec un positionnement féministe auquel je faisais écho. Les dernières m’ont définitivement conquise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.