Ciné : Qu’il est fantastic !

captain-fantastic-film-mortensen

© Bleecker Street Films

Captain Fantastic, Matt Ross

Sortie : 12 octobre 2016 (1h58)

Avec : Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay…

Genre : Road movie d’une famille pas comme les autres


J’y allais pleine d’espoir. Captain Fantastic. Une affiche détonante, un scénario à risque, des critiques élogieuses… et Viggo Mortensen ! Coeur coeur coeur ! Lui et sa clique de bambins adressant un doigt d’honneur aux photographes de Cannes étaient restés dans un coin de ma tête dans l’attente de la sortie du film.

captain-fantastic-mortensen-cannes-honneur

© AC Poujoulat / AFP

Et bien, Captain Fantastic est désormais ma recommandation ciné du moment !

Faire le récit de cette famille hors-norme, vivant isolée de la société dans les forêts américaines, qui doit se rendre dans « le monde réel », n’était pas un pari gagné d’avance.

captain-fantastic-film-rossLe traitement de la remise en cause des méthodes d’éducation pour le moins inhabituelles de ce père dévoué aurait pu être lourd ou maladroit… Et c’est tout le contraire ! Non seulement on ressort de ce film satisfait de ne pas avoir subi une analyse idéologique de 1er niveau, mais surtout l’esprit plein de réflexions sur ses propres valeurs et sur ce qu’on souhaiterait transmettre à ses enfants (qu’on en ait ou non).

Et puis, Captain Fantastic c’est aussi des émotions ! Des scènes délirantes, des scènes fascinantes, des scènes tragiques… Un vrai régal. Matt Ross joue avec son sujet et nous offre des situations insolites et passionnantes. Alors oui, parfois il y a du too much, mais ce too much transforme ce film en un conte fabuleux. Un conte qu’on a envie de se raconter à nouveau !

hippo_5sur5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.