Comédie musicale : Viens, on va à Woodstock !

woodstock-comedie-musicale-paris-comedia-hippie

WELCOME TO WOODSTOCK

Un spectacle de Jean-Marc Ghanassia, mis en scène par Laurent Serrano

Au Comedia ( 75009 Paris), jusqu’au 7 janvier 2018

Genre : Redécouverte psychédélique des hits des sixties


C’est la fin de l’entracte. Du rang derrière s’élève la voix d’une dame s’adressant à son amie : « Ah les deux jeunes devant nous ne sont pas revenus ! Il faut dire que c’est pas d’leur âge ! »

Mais – surprise ! – le couple revient, un peu honteux d’être en retard. Ils ont l’air plutôt séduits par Welcome to Woodstock : ils suivent le mouvement quand les applaudissements marquent le rythme de la batterie. Ici, l’âge ne compte pas.

Welcome to Woodstock emporte son public, qu’il connaisse par cœur ces tubes hippies ou qu’il les découvre. Un duo de fans des musiques des années 60 se déchaînent sur leur siège. Sur la gauche, une fan plus discrète applaudit en levant bien haut les bras à chaque fin de chanson. A côté, une dame très pincée se détend au fur et à mesure de ces deux heures de « road-trip musical et psychédélique » au théâtre Comedia.

welcome-to-woodstock-affiche-comedie-musicale-comedia

Road-trip musical, mais road-trip psychédélique aussi ! À commencer par son scénario, qui ne brille ni par sa construction, ni par son rythme, ni par sa conclusion. Oubliez le scénario et concentrez-vous sur les interprétations vocales des artistes et leur implication sur scène… ils se mettent à nu et embrassent leur rôle, mais ils se mettent nu et s’embrassent aussi !

Oh oui, le Peace & Love est bien présent, avec moultes baisers sur scène et des fleurs au plafond. Joints, pétards et LSD sont aussi du spectacle, et les allusions fusent parmi les spectateurs de tout âge, qui déplorent de ne pas en profiter.

On en a eu plein les mirettes, plein les oreilles (28 chansons tout de même !) et aussi sûrement un peu plein la gorge, en tout cas si on était dans les premiers rangs, qui ont reçu toute la fumée (pas celle des bédos voyons !). Cerise sur le gâteau : on a particulièrement adoré le décor de forêt et les longs gilets colorés !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.