Comment on n’a pas ENCORE mangé chez East Mamma

Trattoria_traditionnelle

Chers lecteurs,

Vous le savez bien, la team PÉNIBLES n’a qu’une religion et c’est la PIZZA ! Notre terre sainte, c’est l’Italie toute entière. Nos cathédrales ce sont les trattorias un brin rustiques qu’on trouve partout sur notre chemin. Notre messie, c’est le patron hyper jovial de Pinsere Roma, la petite pizzaeria où on a mangé debout sur le pouce les petites pizzas les plus ca-nons de Rome, à petit prix et tellement représentatives de ce qu’on aime dans la cuisine italienne. Tellement fier d’avoir gagné un prix avec sa pizza à la crème de potiron, il nous lance qu’il connaît le meilleur pizzaiolo de la place de Paris…

Et voilà, on a trouvé notre quête, notre Graal. Tels les chevaliers de la table ronde, l’équipe PÉNIBLES a maintenant une mission : trouver la légendaire « meilleure pizza » de Panam !

L’un des fiefs de PÉNIBLES se situant dans le 12ème arrondissement de Paris, on a forcément été frappées par le phénomène East Mamma.

Au détour d’une flânerie, notamment rue de Lappe, on se dit qu’une mission chez East Mamma serait la bienvenue. Malheureusement, on aime faire les badaudes et pendant qu’on papote, la faim s’installant, on oublie qu’il faut toujours aller chez East Mamma au moins deux heures à l’avance, et qu’en plus il n’y a aucun moyen de réserver autrement que sur place… bien PÉNIBLES ça quand même ! A quand la trattoria connectée 2.0 ? Peut-être une question de débit en cuisine, de prix, de tradition… Affaire à suivre…

Voici donc la critique d’un restaurant où nous ne sommes jamais entrées… Mais on ne désespère pas !

.

Les « plus » :

.

  • Une devanture tout à fait charmante (auvent et tutti quanti)… de toute façon c’est tout ce qu’on a vu.
  • Une terrasse à la déco cosy, une ambiance cool qui paraît chaleureuse ET une faune qui a l’air de se détendre sympathiquement. Oui, parce qu’il y a toujours la foule devant ce restaurant, c’est le « buzz » East Mamma en ce moment ! Ou bien peut-être y’a-t-il un Pokémon rare à l’intérieur qui crée l’attroupement… On ne saurait vous dire, on n’est jamais entrées…
  • On passe devant, sans rien consommer, alors forcément c’est abordable, un tout petit budget pour observer le restaurant de l’extérieur et se dire « mince… bon les filles, la prochaine fois on s’organise à l’avance, on passe devant à 20h, on réserve, on va boire un verre et on revient… SYNCHRONISATION DES MONTRES ! » à la Totally Spies… Sauf qu’en général on oublie, on commence par aller boire un verre et ensuite on a faim, on a la flemme, on est PÉNIBLES et on finit la plupart du temps par se goinfrer de cheese naans ou se réconforter avec un sorbet citron.
  • Le restaurant se situe juste en face du square Trousseau où on peut faire une petite partie de ping pong ! A défaut d’entrer manger, on a exploré les environs.

.

Le « moins » :

.

  • L’hôtesse qui nous accueille nous empêche d’en découvrir plus. On ne lui en veut pas, c’est son boulot, elle est par ailleurs sympa quand on a la patience de faire la queue dans la petite ruelle attenante au restaurant… Comme on n’a pas la patience, et bien on file, en se promettant ENCORE qu’on reviendra… Comme Harry Potter, un jour, on maîtrisera le « alohomora », on déverrouillera le mystère et on pourra entrer !


Coup de cœur de la rédac’ : la carte qui nous donne vraiment l’eau à la bouche… On l’aura un jour, on l’aura ! Et ce jour-là, promis, on vous dira vraiment ce qu’on pense des pizzas made in East Mama (des pâtes, des poissons, des desserts aussi).

Adresse : 133 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris – Métro Ledru-Rollin (ligne 8) ou Bastille (lignes 1, 5 et 8) un peu plus loin

Pour plus d’informations… Et bien, il faudra consulter notre rubrique Bonnes Adresses régulièrement et on espère que vous y lirez un bientôt une critique culinaire des produits East Mamma !

.

.

.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte interactive Planète PÉNIBLES !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.