Horoscope post-2016

HOROSCOPE-jaune

L’année 2017 est arrivée. Vous avez chanté les douze coups de minuit entre deux rasades de Gin Tonic (on parie que c’était le fameux verre de trop, celui-là…), vous avez souhaité du bonheur et une bonne santé à vos proches, et aux inconnus aux bataillons qui étaient là aussi.

Enfin, ils étaient moins inconnus que vous qui ne connaissiez que trois pelés et un tondu à cette soirée de fortune à laquelle vous vous êtes rendu(e) faute de mieux. Bref, vous êtes en 2017. Et vous êtes ici car vous trépignez d’impatience de savoir ce qui va vous arriver.

Vous avez choisi PÉNIBLES, vous savez de quel bois on se chauffe. Alors vous saurez apprécier cet horoscope de l’année… 2016, oui. Car franchement, pour 2017, on n’en sait encore trop rien.


Belier-jauneBÉLIER  21 mars – 20 avril

Vous avez commencé l’année plein(e) de bonnes résolutions, fermement décidé(e) à laisser derrière vous la grisaille et les mauvaises nouvelles de 2015… Seulement pour réaliser que 2016 était tout aussi naze. Petite déprime, crise existentielle, révélation spirituelle, burn out, l’intensité fut variable selon les individus Bélier. Votre point commun : c’est d’avoir su dépassé la crise ! Doucement mais sûrement vous avez remonté la pente, vous avez pris votre Bélier intérieur par les cornes et vous avez, non sans mal, retrouvé votre mojo à l’automne venu. La leçon à retenir de tout cela ? Vous êtes à la fois plus fort(e) et plus fragile que vous ne le pensiez… Vous vous découvrez une sensibilité à fleur de peau ET la capacité à apprendre à gérer les états d’âme qui vont avec. Vous êtes (re)devenu(e) maître(sse) de votre personne. Out les superstitions et les angoisses, vous n’avez plus besoin de boule de cristal pour tout prévoir… Tant mieux, ceci est un post-oscope : aucune prédiction en vue !

Taureau-rougeTAUREAU  21 avril – 20 mai

Vous partiez avec une idée fixe en début d’année : « 2016 ne pourra pas être pire que 2015 ». Et vous avez fait votre maximum pour que cela soit vrai. Malgré les tempêtes qui ont tout fait pour vous déstabiliser, votre optimisme et votre détermination sont sortis vainqueurs. Une chose est sûre : vous n’avez pas chômé cette année ! Vous avez dû gérer des crises jusque-là inconnues avec Choubidou et apprendre à avoir tort (ouuuh que c’est difficile). Vous vous êtes longuement interrogé(e) sur votre carrière et pour finir, l’été a, pour vous, été une période de remise en question globale. Après tout ce remue-ménage, vous en êtes venu(e) à la conclusion qu’il vaut parfois mieux une bonne soirée qu’une bonne psychanalyse ! Pour cette nouvelle année, vous pouvez toujours partir en vous disant que 2017 ne pourra pas être pire que 2016 mais on ne peut pas vous dire si ce sera le cas…

Gemeau-bleuGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Comme pour beaucoup, 2016 a été une année d’épreuves pour les Gémeaux. Tout d’abord vous aimez beaucoup votre travail, mais vous auriez aimé éviter les inquiétudes et l’incertitude d’un CDD ou d’un changement d’horaires, et vous auriez aimé éviter d’attraper le moindre virus qui vous passait sous le nez. Vous aimez aussi beaucoup Choubidou, ou flirter avec de possibles Choubidou, c’est selon. Mais vous vous seriez volontiers passé(e) de la crise de la fin d’été, où vous ne saviez plus s’il était encore possible de rêver d’amour. Heureusement, les amis et la famille n’ont pas manqué à leur « devoir » et vous avez donné autant que vous avez reçu. Vous quittez 2016 avec la satisfaction personnelle d’avoir fait de votre mieux et d’avoir un peu grandi. Mais vous n’arrivez pas à estimer de quoi 2017 sera fait… Et nous non plus !

Cancer-orangeCANCER  21 juin – 22 juillet

Vous aviez abordé 2016 sans pression. Vous qui aimez tant les bonnes résolutions de janvier en aviez bien trouvées deux-trois mais pas trop méchantes. Soyons honnête, vous traînez la même résolution de vraiment perdre du poids, et 2016 n’a pas encore été le théâtre de sa réussite. Mais le reste ? Le reste de votre vie, vous l’avez trouvé très bien toute l’année et avez savouré votre chance avec simplicité. Votre compte en banque doute un peu du « avec simplicité », lui qui a subi les affres de vos impôts plus élevés que jamais, de vos prêts cumulés, de votre insatiable envie de voyage, de votre générosité de Noël et de vos petits plaisirs ponctuels mais finalement très réguliers. Pour autant vous avez le sentiment d’être au bon équilibre entre vos devoirs d’adulte et votre liberté d’enfant, entre la sagesse d’assurer le futur et celle de profiter du moment présent. Cet équilibre survivra-t-il à tout ce que vous prévoyez pour 2017 ? … Qui pourrait le dire ?

Lion-jauneLION  23 juillet – 23 août

Quand les autres larmoyaient sur leur sort en 2016, vous voguiez de victoire en victoire ! Alors que le monde semblait jouer à « qui dit mieux ? » version malheur, vous gardiez la tête bien haute et la crinière bien peignée. Vous avez surfé sur la vague initiée fin 2015 dès le début de l’année et géré les reflux avec la gagne du winner. Comme une vérité divine, vous vous répétiez inlassablement que cette année, c’est la bonne. Que plus rien ne vous arrêterait. Une pluie de compliments au travail toute l’année, un beau projet personnel achevé en milieu d’année, une assiduité remarquable à la salle de sport en automne, un compte en banque à son plus haut en fin d’année… Et pas de Choubidou ? Mais qui a dit que vous aviez besoin d’un(e) Choubidou ? Vous avez déjà eu bien assez de pain sur la planche. Peut-être aurez-vous le temps en 2017 ? Peut-être. On n’en sait pas plus que vous.

Vierge-rougeVIERGE  24 août – 22 septembre

L’année a commencé par une intense quête de travail. Non pas que l’oisiveté vous ait déplu, mais on vous a dit qu’on allait vous couper les vivres, ce que vous avez interprété immédiatement comme la fin de votre approvisionnement illimité en bâtonnets de viande séchée. Ni une, ni deux, vous cherchiez un travail, et à l’international, siouplait. Et paf ! Voyage outre-Manche ou au sud de la péninsule ibérique, peu importe, mais voyage quand même. On dit voyage plutôt que mission car avouons-le, vous n’en avez pas glandé une. Non, la recherche active de Choubidou de tout sexe n’entre pas dans la case « activité professionnelle ». A moins que ? Après de longues vacances au bercail, un nouveau cap a été franchi en fin d’année. Les astres le caractérisent par un froid glacial, allez savoir pourquoi. Mais il semble bon, ce froid. Si vous restez entre deux eaux, le soleil ne devrait pas tarder à se présenter. Non pas qu’on sache ce qui vous attend en 2017, mais c’est l’intuition PÉNIBLES…

Balance-bleuBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Cette année a été à votre image : fidèle, droite et généreuse. On a pu compter sur vous, comme toujours. En revanche, on ne va pas tourner autour du pot : quid de votre résolution 2016 ? « Promis, je vais lever le pied », disiez-vous en janvier, promettant à vos Choubidou et autres BFF que votre étrange addiction pour le tunning, les écharpes chenille ou la fonte, quel que fut votre dada, serait terminée en 2016. Tu parles ! A la fin de l’année, vous faisiez tout le contraire : plutôt que de lever le pied, vous mettiez les bouchées doubles et c’était reparti pour un tour. C’est bien d’être passionné(e) (tant qu’on n’arrive pas au point de figurer dans Confessions Intimes). Cela dit, vous avez rayonné de joie et de beauté toute l’année, on ne cesse de vous flatter et de vous dire que vous ne faites pas votre âge, vous êtes tonique, bref, vous êtes Jack sur la coque avant du Titanic qui crie qu’il est le roi du monde, insouciant de ce que l’avenir lui réserve ou ne lui réserve pas. On espère que 2017 ne vous réserve pas d’iceberg. En principe, invincible que vous êtes, il n’y a pas de raison. Mais ce n’est pas le propos, ici c’est l’horoscope post-2016.

Scorpion-orangeSCORPION  23 octobre – 21 novembre

V’là t’y pas une année exceptionnelle ? Si la conjoncture nationale et internationale vous a déprimé(e), que la crainte de l’avenir vous a taraudé(e), les astres vous félicitent d’avoir su manier le gouvernail du bateau de votre vie. Vous avez trouvé votre voie, et ça n’a pas de prix. Sans surprise aucune, vous avez râlé régulièrement dès que l’occasion s’est présentée. Après tout, vous faites ça depuis l’enfance, c’est incurable. Les Choubidou, quand il y en a eu, en ont fait les frais. Mais globalement, après les quelques tempêtes du premier semestre, vos relations ont mûri. Bon, et puis… vous vous êtes coupé les cheveux. Tardivement certes, mais vous avez passé le cap. Comme la cerise sur le gâteau de tout ce changement. En 2017, aucune idée de ce qui se trame, mais on vous attend au tournant.

Sagittaire-jauneSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Y’a pas à dire on vous a cassé les pieds cette année ! Vous qui êtes toujours irréprochable (ou presque) vous avez dû affronter des « indésirables ». Mais si, vous voyez, ces personnes qui ne semblent exister que pour vous nuire ! Leur mode d’attaque est perfide, elles se font passer pour des victimes et vous font passer pour le/la méchant(e). Pendant une bonne partie de l’année, vous vous êtes contrôlé(e) et avez fait preuve de diplomatie, ce qui n’est pas votre fort habituellement. Heureusement, vos proches vous ont fait vite oublier ces mois de harcèlement et vous avez réussi à mettre en place un projet qui vous tenait à cœur ! Félicitations ! Pour 2017, les ondes sont brouillées et on ne reçoit rien pour le moment !

Capricorne-rougeCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Vous partiez serein(e) en début d’année, vous aviez tout ce qu’il fallait pour être heureux(se) mais on ne le dit pas assez, le bonheur est éphémère ! Vous n’oublierez pas de sitôt l’été 2016, cet été où vous avez cru tout perdre d’un seul coup. Vous avez appris à ne pas tenir les choses pour acquises et que le bonheur ça se cultive ! Oui un Choubidou ça se chérit, oui des amis ça s’appelle et oui il faut se lever pour aller au travail… Avec maladresse, vous avez réussi à limiter les dégâts mais votre feignantise a repris le dessus dès l’automne et vous n’avez pas déployé toute votre énergie pour retrouver tout ce qui vous comblait au début de l’année ! Vous terminez l’année sans Choubidou, sans travail ou sans ami… Pour 2017, on espère que vous vous sortirez les doigts du c.. mais ça nous on ne peut le dire pour le moment !

Verseau-bleuVERSEAU  20 janvier – 19 février

Autant dire que pour vous la vie n’a pas été un long fleuve tranquille cette année. Vous êtes une petite chose ballotée par les eaux. Tout le monde vous apprécie, les Verseau sont des êtres particulièrement attachants… Sauf que vous ne vous vous appréciez pas assez vous-même. Vous avez tendance à croire que vous êtes condamné(e) à descendre le courant comme une petite sardine sous-iodée au détour de la rivière (au détour de la rivièèèèèèère !). Les astres ont démenti vos propres préjugés en vous rappelant que vous aviez la force de la truite, robuste et vive, qui remonte les rapides et autres torrents de la vie. C’est d’ailleurs ce que vous avez fait la deuxième partie de l’année après une virée bien méritée au soleil. Votre recette secrète : une bonne dose de soleil et de fous-rires et vous rechargez les batteries comme il se doit. « Aide-toi et le ciel t’aidera » devient votre credo, vous n’en demandez pas trop aux astres (comme nous en cette fin d’année) et ils vous gâtent en retour : ça marche !

Poisson-orangePOISSONS  20 février – 20 mars

Les astres ont eu du mal à vous aider cette année. Vous ne sembliez pas vraiment savoir ce que vous vouliez. Tantôt calme et doux(ce), tantôt volcanique et nerveux(se), vos proches ne savent plus sur quel pied danser quand ils sont en votre compagnie. Les signaux sont difficiles à déchiffrer pour vous qui êtes si difficile à cerner. Cependant, tous les dimanches, on essaye de les interpréter au mieux pour vous donner un coup de pouce PÉNIBLES… Mais pas aujourd’hui ! Aujourd’hui, on vous explique simplement que vous êtes devenu(e) une girouette colérique et que ça suffit. Vous faites beaucoup d’efforts dans votre vie privée, vous tenez à bout de bras votre petite famille et votre carrière est au top… Cela ne vous donne pas le droit de devenir un(e) donneur de leçon border tyrannique. Vous aviez songé à vous mettre au yoga, et vous auriez dû ! Voilà voilà pour l’année 2016. Quant à 2017, qui sait quelle humeur vous aurez adoptée au 1er janvier…

Merci les astres

Bonne année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.