J’ai testé… l’Urban Challenge !

course-groupe-urban-challenge

©urban-challenge.fr

Attention, sport intensif !

Une amie me parle de ses séances d’Urban Challenge et me propose d’essayer une fois avec elle. Si j’ai bien compris, ça ressemble à des mini-bootcamps à Paris… Ça tombe bien, j’ai prévu de mourir dimanche.

Le dimanche matin me voici au parc des Buttes-Chaumont, vêtue de mes plus beaux atours de sportive (oui mes baskets sont assorties avec mon leggings, j’en suis pas peu fière). Je me suis inscrite la veille sur le site Internet et je viens pour mon essai gratuit. Pour être sûre de souffrir, j’ai choisi un cours avec Kamel, ancien rugbyman et fana de sports de combat. Son surnom ? Castor. « Les p’tits j’les casse, les grands j’les tords »… En professionnel, il me demande le questionnaire santé rempli lors de l’inscription et quel est mon niveau de pratique sportive. Prudente, je réponds « régulière mais loin d’être intense » et vais déposer mon sac dans le vestiaire sécurisé.

Ensuite… Ensuite c’est parti ! Je ne suis plus sûre de quand je suis morte. Quand on a enchaîné gainage et abdos ? Quand je ne savais plus si c’étaient mes cuisses ou mes fessiers qui me brûlaient le plus ? Quand mon sprint sur cette côte à 90° se transformait en slowmotion ? Toujours est-il que, tel un chat aux 9 vies, je me suis toujours relevée. L’hippopotame, que je suis, a tenu cette heure de sport non-stop ! Car c’est le principe de l’Urban Challenge : l’alternance de course et d’exercices diversifiés en plein air, après un premier échauffement bien sûr, et suivis des classiques étirements de fin. Autant vous dire qu’à la fin, tout le corps a été sollicité.

CoursUrbanChallenge

Un cours très complet ©urban-challenge.fr

T’es pas mouru l’âne, t’es pas mouru !

De retour dans les vestiaires, mon amie (oui elle était là), à peine essoufflée, me sourit : « Alors, convaincue ? ». Les joues rougies par l’effort, le souffle un peu court, je suis convaincue : oui ! L’Urban Challenge a ce grand atout de tout associer : le cardio et le renforcement musculaire complet, le sport en plein air et l’absence de désagrément pratique (vestiaires sur place, bouteilles d’eau fournies entre les exercices…), la motivation du cours en groupe et le coaching individuel (attention portée aux positions de chacun, encouragements personnalisés…). Une formule efficace qui plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

Je suis aussi convaincue que les bénéfices doivent apparaître rapidement. Les courbatures du lendemain en sont une première preuve… Me connaissant, elles vont rester une semaine, de quoi faire durer ma satisfaction et ma fierté d’avoir relevé ce défi !


Quoi ? Cours de fitness en plein air, mais aussi cours de running et de corde à sauter

Où ? A Paris et Lyon, principalement dans des parcs

Tarifs : 35€ par mois l’abonnement illimité

Renseignements et inscriptions sur le site Internet www.urban-challenge.fr

Bougez bougez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.