La Belle du Gabut : le plaisir retrouvé de la guinguette

belle-du-gabut-la-rochelle-guinguette-2017

© La Belle du Gabut

C’est l’été, il fait beau (chose rare en 2017), nous sommes à La Rochelle. Un gars d’ici nous a parlé de la guinguette, qui a ouvert ce printemps pas très loin de la tour Saint-Nicolas. Parfait pour une soirée festive !

La guinguette en question porte le doux nom de La Belle du Gabut, proche de cette zone de maisons de pêcheurs bobo-isée. C’est un grand espace rempli de tables et de chaises chinées à gauche à droite, entouré de stands où acheter pichets de bière, verres de vin et planches à partager, avec une estrade au milieu servant de piste de danse ou de lieu de spectacle.

belle-du-gabut-la-rochelle-guinguette-danse

© La Belle du Gabut

Ce lieu hétéroclite attire les foules. Tout âge, toute origine et tout statut s’y mêlent, donnant une atmosphère bon enfant à cette adresse un peu « place du village ». Animé d’événements divers le jour, elle devient romantique quand les guirlandes allument leurs couleurs du soir. Les ambiances se succèdent au rythme des programmations : tel soir Radio Nova organise un bal costumé, le suivant des airs de bachata et de salsa émoustillent les danseurs en couple ou en petits groupes. Parfois, La Belle du Gabut ose même des spectacles déroutants, s’assurant définitivement une réputation d’inattendue, de lieu culturel unique à La Rochelle.

Pour profiter de la fête au maximum, une recommandation : gérez votre timing ! Les places assises sont prises d’assaut, il vaut mieux venir assez tôt. Et si vous voulez vous déhancher sur le plancher, n’attendez pas forcément d’avoir fini votre verre : à minuit tout s’arrête. Les lumières s’éteignent et l’enchantement prend fin.

belle-du-gabut-la-rochelle-guinguette-danse-soir

© La Belle du Gabut


Coup de cœur PÉNIBLES : Le pichet de blonde, convivial !

Prix : 15€ le pichet d’1,5 L de bière, 4€ le verre de vin

Adresse : Friche du Gabut, rue de l’Armide, 17000 La Rochelle

Suivez les programmations sur la page Facebook de La Belle du Gabut.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte interactive Planète PÉNIBLES !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.