La Champions League cache le meilleur métier du monde

champions-league-uefa

Et ce ne sont pas ces mecs-là qui l’ont… 

Samedi, c’est la finale de la Champions League. Le stade San Siro de Milan accueillera le derby madrilène : Real versus Atlético Madrid.

Finale de la Champions League et faux enjeux

Benzema pètera les records pour cracher sa rage de ne pas faire partie de l’Euro 2016. En face, Griezmann lui montrera à quel point il a mérité d’y être.

Zidane, lui, trépignera sur son banc d’entraîneur. Propulsé au poste d’entraîneur du Real en janvier alors qu’il faisait tranquillement ses gammes du côté de l’équipe de réserve, sa nomination a laissé beaucoup de commentateurs perplexes. Le voici à la finale de la ligue des champions, avide de faire doublement ses preuves en transformant l’essai.

Ronaldo quant à lui se contentera de continuer à mériter son Ballon d’Or tout en veillant à ce que son visage siliconé n’éclate pas lors d’une redoutable tentative de petit pont.

Bref, tout ça est fort intéressant, mais ce n’est qu’accessoire.

Ligue des champions : Un métier en or

La vraie question qui nous taraude, c’est la suivante : le meilleur job du monde n’est-il pas agitateur de ballon de la Champions League ?

Vous voyez de quoi je parle ? Il s’agit de ces gens qui sont sur le terrain avant le match, positionnés en cercle, portant chacun un bout d’un immense drapeau en forme de ballon de foot, et qui l’agitent en rythme avec l’hymne de la Ligue des Champions.

C’est toujours vers eux que mes yeux se rivent, là, derrière la ligne des joueurs à l’air solennel.

A chaque fois que je les vois agiter leurs bras en rythme avec l’hymne mythique de Tony Britten, je succombe à une terrible frustration. Pourquoi n’ai-je pas cette chance, moi aussi ?

On parle trop peu de ces gens. Qui sont-ils ? Comment fait-on pour jouer ce rôle le temps d’un match ? Je suppose que c’est l’équivalent des ramasseurs de balles à Roland-Garros pour les amateurs de tennis. Le graal des footeux.

Je suis d’ailleurs persuadée que cette frustration, et celle-là seule, est la cause de l’aigreur de Pierre Ménès. Il n’a jamais secoué le drapeau en ballon. Le CFC, la télé, les pubs pour Unibet, il s’en fiche Ménès ! A côté de ce rôle-là, quel est donc l’intérêt de sa carrière ?

Et quelle paix ! Ne rien avoir d’autre à faire que de savourer la musique en battant le rythme. Mais qu’on se le dise, cela doit faire bien mal aux bras.

Cet article a été rédigé en partenariat avec Pôle Emploi à l’occasion de la publication de l’offre suivante : 

UEFA Champions League recrute agitateur de ballon en CDD temps partiel d’une durée de 1 an. 

Mission :

  • Assurer, en rythme, le spectacle de l’agitation du ballon géant lors de l’ouverture des matchs de Champions League 2016/2017

Compétences requises

  • Expérience significative (3 ans minimum) ayant impliqué l’usage intensif des biceps, triceps et avant-bras
  • Bases de solfège/rythmique exigées 
  • Rigueur, persévérance, application 
  • Un intérêt pour le monde du football serait un plus 
  • Vous pouvez profiter du quota Parkinson : les malades seront admis en priorité (10 places) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.