©Pixabay
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE, Virginie Grimaldi
Editions Le livre de Poche, 2016
Genre : Donne envie de reprendre sa vie en main
Le livre commence fort : Marie prépare une surprise pour l’anniversaire de son mari ! Tout est prêt, le buffet, les cotillons. Et tout le monde est là… Sauf elle. Car son cadeau à elle, c’est qu’elle le quitte.
Pour bien commencer sa nouvelle vie, elle a pris un billet pour une croisière de trois mois autour du monde. A bord de cette croisière, elle fera la rencontre notamment de Camille, jeune femme qui souhaite prendre de l’assurance avec les hommes et d’Anne, un peu moins jeune, qui pense avoir perdu son mari. On découvre au cours des pages ces trois femmes qui ont quitté leur vie et leurs problèmes pour cette croisière.
Leur amitié naissante est touchante et évidemment, pour que le livre soit encore plus doux, chacune trouve réponse à ses questions.
–
Le livre est bien écrit et pas du tout gnangnan. Il est à déguster au soleil. Si les thèmes restent légers, on se prend vite d’affection pour les personnages et on dévore le bouquin. Je ne connaissais pas l’auteure Virginie Grimaldi, mais je me laisserais bien retenter par un de ces livres.
On sort de cette lecture avec l’envie de tester une croisière autour du monde et avec un peu de nostalgie de quitter les aventures de ce trio !
–

