Livre : Petits meurtres entre amies

meurtres_livres

5 FILLES, 3 CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT, Andrea H. Japp

Editions Marabout, 2010

Genre : traque de tueurs avec sa bande de copines


Bon je vous l’avais promis, pour ma prochaine critique, je choisirais un livre plus léger que les livres dramatiques que je vous ai présentés ces derniers temps. Certes, avec 5 filles, 3 cadavres mais plus de volant, on se fait un pas de géant vers la chick-lit (comprendre « Chicken Litterature », comprendre encore une fois « Littérature pour les filles ») mais le soleil revenu, il est toujours plaisant de lire sans prise de tête dans un parc ou sur la plage !

5filles3cadavresmaisplusdevolantDans ce roman, on découvre 5 amies : chacune sa personnalité, chacune ses traits de caractères. Il y a la psy un peu tarée, la mère de famille, l’esthéticienne superficielle, la scientifique et la bombe blonde. Dès le début, on a un aperçu des déboires sentimentaux et professionnels de ces cinq jeunes femmes. Des vies quotidiennes bien mouvementées qui n’avaient pas besoin de l’apparition d’un cadavre dans la voiture de l’une d’entre elle.

Le ton humoristique couplé à l’intrigue policière vous fera passer un agréable moment. L’intrigue est réussie et on ne reste pas sur les sujets habituels de la chick-lit du genre « comment Monica va-t-elle reconquérir son amour d’enfance ? ». Là, avec cette bande de copines qui pourrait être la nôtre, on essaie vraiment de résoudre ce mystère morbide.

Alors notez bien ce roman au titre accrocheur sur votre liste pour votre valise de vacances cet été (oui on prend un peu d’avance mais rien que d’y penser ça nous fait du bien) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.