Livre : Suspense et froid insoutenables à Fjällbacka

5400867097_dc8e1f3965_z

Flickr ©Lee-Ann Inglis

Pour les obsessionnés des polars suédois

LA PRINCESSE DES GLACES, Camilla Läckberg

Editions Actes Sud, Collection Babel Noir, 2008

Genre : Polar glauque et givré avec une touche de comédie


Erica Falck a grandi à Fjällbacka, petit village tranquille de la côte suédoise. Mais sa carrière d’écrivain fameuse l’a menée à Stockholm, où elle est installée depuis longtemps quand ses parents décèdent. Chamboulée, elle retourne dans sa maison d’enfance.

Et là, tout bascule. Elle tombe sur le corps de son amie d’enfance, perdue de vue depuis longtemps, ce qui va réveiller un certain nombre de souvenirs. Ceux d’Erica bien sûr, mais aussi ceux de la défunte, de sa famille, de son entourage connu ou méconnu… pour perdre totalement le lecteur dans un tourbillon de souvenirs et de secrets qui, jusqu’au bout, l’empêchera de deviner quoi que ce soit.

Camilla Läckberg manie de ce fait assez brillamment le suspense et, surtout, parvient à mêler à une histoire glauquissime de fines touches d’humour qui ne pourront que vous faire sourire (surtout les filles !). Si j’ai été plus dérangée par l’histoire d’amour un brin cliché et cul-cul qui se développe en marge de l’enquête, j’ai définitivement aimé ce livre, que je conseille, pour les retardataires comme moi.

Ma notevs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.