Marché de Noël : nos 3 coups de coeur du Meraki Market

12341572_1480231772284479_7705567525975759220_n

© Atelier Meraki

Le samedi 5 décembre, PÉNIBLES a fait un tour rue Neuve-Popincourt (Paris 11ème) pour explorer un marché de Noël pas vraiment comme les autres : le Meraki Market. Le marché étant ouvert les trois weekends précédant Noël, vous avez jusqu’au dimanche 20 décembre pour y faire un tour et trouver des cadeaux de dernière minute qui rendront jaloux les destinataires de vos autres cadeaux !

Organisé par l’Atelier Meraki, une sorte de résidence d’artistes new-age qui se destine non seulement aux artistes mais aussi aux entrepreneurs ambitieux, le Meraki Market propose chaussures, bijoux de créateurs, pochettes ethniques, vêtements issus du commerce équitable, illustrations… Le choix est vaste dans cet atelier plutôt confidentiel, mais les produits présentés possèdent deux dénominateurs communs : la qualité et un caractère unique. Eh non, vous pourrez difficilement offrir le même pull à vos deux cousines si c’est ici que vous faites vos courses.

Pour notre part, on a eu 3 coups de coeur :

  • LES POCHETTES ETHNIQUES TURQUES YISKA

12063552_1478678345773155_6641818162878393503_n

Coûtant entre 20 et 130€, les pochettes Yiska, brodées à la main en France, font leur petit effet. Broderies, breloques, perles, franges… le style de ces pochettes découle d’un mélange subtil de matières, de couleurs et de magnifiques motifs ethniques turcs. Et puis vous le savez, on aime bien ça nous, le « too much » subtil… Faites donc un tour sur leur boutique en ligne, ou directement au Meraki Market !

  • LA FINESSE ET LE GRAPHISME POINTU DES DESSINS DE LITTLE MADI

cabas_1

Au fil de ses aventures entre Bruxelles, Paris, New-York et le Sud de la France, Little Madi a développé son art bien particulier qui donne toute sa place au détail. Très fins, ses dessins nous font penser à des sortes de mandalas revisités à la géométrie anguleuse. Autre élément intéressant : Little Madi ne s’arrête pas au papier ! Tous les supports sont susceptibles d’être « pipés » par l’artiste, même la porcelaine de Limoges !

Bien sûr, travail artistique et made in France oblige, les pièces sont assez onéreuses (45€ le sac ci-dessus par exemple) mais le rapport qualité/prix est tout à fait avantageux (porcelaine de Limoges on vous dit !). Faites un tour sur son site web, ou directement à son stand au Meraki Market, où ses créations se mêlent à celles de Koralie.

  • LES CHEMISES REVISITÉES DU LABORATOIRE TRINITÉ

12043127_810919179021927_4929385764277839153_n

Sophia Hedjeres est créative, c’est le moins qu’on puisse dire. Son concept : créer des pièces uniques (entièrement faites en France encore une fois) à partir… des chemises de son père ! Et le résultat est là : des crop tops pastel aux petites jupes trompe-l’oeil en passant par la combi-short estivale, tout nous a fait penser à Brigitte Bardot sur la Croisette, l’été dans les années 50. Le Laboratoire Trinité crée ainsi des pièces extrêmement simples mais sophistiquées. La vraie Parisienne ?

Visitez son site web ou rendez-vous directement sur son stand au Meraki Market !

Pour les budgets serrés, le Meraki Market offre aussi des pièces plus petites et aux prix plus accessibles : petits porte-monnaie ethniques, bagues délicates, jolies cartes… On vous conseille d’y faire un tour au moins pour le plaisir des yeux et pour l’inspiration qui s’en dégage.

Le chat et le renard.

Retrouvez toutes nos adresses sur Planète PÉNIBLES, notre carte interactive !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.