Préparation à La Parisienne pour une non-sportive

la-parisienne-course-paris

© La Parisienne

J-35 : Je me suis faite embrigader et je me suis retrouvée inscrite à une course de 6,7km alors que je n’ai pas couru depuis l’épreuve du sport du Bac.

J-30 : Je sors mes baskets du placard, mon jogging et je me dis que ce serait bien de s’entraîner un peu.

J-28 : Je télécharge une appli pour me motiver et me remettre au sport. 7 minutes d’exercices par jour, je me mets un rappel tous les matins, allez hop c’est parti.

J-25 : Première sortie pour courir, je rentre rouge, essoufflée mais avec une certaine fierté.

J-24 : J’ai tellement de crampes que je me demande si un jour, je pourrai de nouveau marcher correctement.

J-20 : Il fait trop chaud pour courir.

J-19 : Il pleut. Quel dommage, le sort s’acharne contre moi !

J-14 : Je m’inscris dans une salle de sport pour pouvoir m’entraîner le midi. Oui motivation, motivation !

J-5 : L’application téléchargée à J-28,  m’indique que cela fait 22 jours que je n’ai pas fait les exercices. Le plus grand effort va être de désinstaller cette appli  !

J-2 : La pression commence à se faire sentir, je ne suis carrément pas préparée, mais bon mes coéquipières sont vraiment confiantes donc ça va le faire !

Jour J : Je prends le métro pour rejoindre le point de rendez-vous convenu avec mes coéquipières, et là, à 8h30 un dimanche, le métro se remplit au fur et à mesure de femmes chaussées de baskets, souvent déguisées et prêtes à affronter la pluie battante.
Arrivée sur le point de rendez-vous, l’ambiance est tellement bonne que l’on oublie vite que l’on va courir 6,7km.

aaLa Parisienne

Pendant l’effort : Je pars bien, pas trop vite pour garder le rythme. Bien sûr, j’ai eu l’inévitable point de côté au 3ème kilomètre mais le tunnel disco (musique + boule à facettes) m’a remis d’appoint. Les derniers kilomètres sont tout de même difficiles. Le meilleur moment de la course : quand on aperçoit enfin la ligne d’arrivée !

aa

Bilan : J’ai fini la course, mouillée c’est le moins que l’on puisse dire, mais je l’ai finie ! Ce fut une bonne expérience. Cette course n’est pas vraiment faite pour les performeuses. Il y a beaucoup de participantes et beaucoup de marcheuses, mais l’ambiance est au top et c’est pour la bonne cause ! Je pense que je referais la course en priant le soleil d’être présent ce jour là!

 

La Parisienne qu’est-ce que c’est ? C’est une course réservée aux femmes mais c’est surtout un événement convivial où chacun court à son rythme. La Parisienne a été créée en 1997 et, depuis 2001, une action de sensibilisation sur le cancer du sein y est associée. Cette année, 39 200 femmes ont relevé le défi.

Plus d’infos sur : http://www.la-parisienne.net/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.