Préparez les fêtes : faites un régime tox !

regime-noel-tox

Les chocolats du calendrier de l’Avent, Noël, le repas du 24 au soir, les repas du 25, les chocolats en cadeaux offerts par tout le monde qui vous durent jusqu’au 31 décembre, la soirée du 31 décembre et ses abus de blinis au saumon et de champagne, la galette des rois, l’anniversaire du cousin (il est né le 2 janvier le con !)… À Noël, tout, je dis bien tout, concourt à ruiner tous vos efforts (du moins vos engagements) de l’année passée en matière de RÉGIME.

Alors plutôt que de céder aux multiples injonctions au « manger équilibré » qui vous assignent à vous nourrir d’étranges breuvages à base d’huile de pépin de raisin, de pain de seigle et de « gluten free », choisissez la légèreté. Dites zut aux semaines « détox ». Entamez une semaine « tox ».

Les 3 étapes pour parfaire son corps avant Noël

Étape 1 : Préparer le terrain digestif

La première exigence avant les nombreux repas qui vous attendent pendant la période des fêtes, c’est d’optimiser votre système digestif en favorisant une meilleure fluidité de votre transit. On ne vous apprendra rien en vous conseillant de consommer beaucoup de café tout en fumant beaucoup de cigarettes. La fameuse relation de cause-à-effet « café-clope-caca ». Renouvelé, lustré, votre système intestinal sera fin prêt pour ingurgiter foie gras, huîtres et Ferrero Rochers comme il se doit.

Étape 2 : Élargir son estomac

Affirmer que plus on mange lourd, mieux on est disposé à manger lourd, est une lapalissade. Inviter le festoyeur à manger plus pour être apte à manger beaucoup à Noël est aussi évident que d’encourager le futur sportif de haut-niveau à s’entraîner avec acharnement. Car on n’a rien sans rien. Et pourtant, on oublie souvent cette évidence, et les magazines « bien-être » en premier lieu ! Mais que celui qui perçoit la logique dans le fait de se nourrir d’ananas et de jus de citron avant de se lancer dans un marathon de repas gargantuesques m’arrête tout de suite ! Avant les fêtes, on vous le dit une bonne fois pour toutes, veillez à améliorer au maximum les capacités de votre estomac. Plus il sera étendu, moins les effets néfastes d’un repas trop copieux se feront sentir.

On rappellera à ce sujet le vieil adage de nos voisins d’Outre-Manche : « a pizza a day keeps the ‘ mal de ventre‘ away » (en français dans le texte). Et une preuve supplémentaire (s’il en faut une) du complot healthy dont vous êtes victimes est que les mannequins les plus fameux se nourrissent également exclusivement de pizza.

Étape 3 : Immuniser sa peau contre le sucre

Pourquoi limiter les desserts et réduire la dose de sucre dans votre thé ou votre café quand vous savez pertinemment que vous mangerez du chocolat et reprendrez de la bûche ? En vous limitant, vous vous garantissez des moments difficiles dans la salle de bains à la rentrée : moins votre peau est habituée aux glucides, plus elle souffre de cette hausse subite du taux de sucre dans votre sang et se laisse couvrir de boutons ! Alors votre seule option pour conjurer le sort est de consommer du sucre quotidiennement avant Noël !

Commencez par profiter des tonnes de tasses de café que vous consommerez à l’étape 1 : sucrez-les sans modération. Ajoutez également à votre clope matinale un délicieux croissant, et ne lésinez pas sur les desserts, à chaque repas.

Ni une ni deux, passée la poussée d’acné inévitable mais passagère, c’est fin prêt(e) et sans risque d’avoir une vilaine peau pour la soirée du 24 que vous vous attablerez près du sapin.

Suivez ces étapes et vous passerez des fêtes de fin d’année sereines et heureuses dans un corps vivant et radieux !

Sur ce, on va finir cette boîte de Pyrénéens…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

7 Comments

  1. Après les fêtes, les Pénibles nous feront-elles un programme décrassage pour les 36 kilos pris en 1 mois ? Un programme décapage de peau pour l’acné tenace ? Puis un programme belle peau pour les cicatrices d’acné ? Et pour les palpitations cardiaques dûes au café ?
    Oh et puis zut ! On ne vit qu’une seule fois, autant en profiter chaque mois de décembre 😀

    • Après les fêtes, le bonheur de consommer ce que vous voulez sans limite transparaîtra sur votre corps et votre peau ! Il faudra continuer sur ce rythme pour rester aussi heureux qu’à Noël, toute l’année. (On suggérera peut-être un peu de sport, cela dit 😉 )

    • Pour les 36 kilos, nous pouvons déjà te recommander de lire cet article : http://penibles.fr/weightwatchers-dire-adieu-aux-regimes/ !
      Pour ce qui est d’avoir une belle peau, un cœur en forme et un corps sculpté, nous ne manquerons pas de partager nos bons conseils et nos produits testés et approuvés dans les mois à venir !
      Mais d’abord, on va se resservir un peu de saumon fumé et de bûche au chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.