Recette : Émincés de dinde au curry

Eminces_dinde_curry

Vous avez envie de vous évader un peu et de mettre un peu d’épices dans votre vie ? Cette petite recette facile n’attend que vos mains pour être réalisée et votre bouche pour être dégustée !

Allez, on met son plus beau tablier et c’est parti !


Ingrédients (pour 2 personnes) : 2 escalopes de dinde (cela fonctionne aussi avec des escalopes de poulet), 3 gros champignons de Paris, 2 tomates, 1 petit pot de crème fraîche (20cL), du curry en poudre et du riz pour l’accompagnement.

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 20 min


Première étape : Il suffit de couper les escalopes de dinde pour en faire des émincés. Faites de même avec les champignons et les tomates.

Deuxième étape : Faites revenir les émincés de dinde dans une poêle chaude avec de la matière grasse. Attendez que la viande blanchisse. Rajoutez ensuite les champignons, les tomates et la crème fraîche. Rajoutez un petit peu d’eau pour délayer tout ça ! Si vous êtes adeptes du sucré/salé, rajoutez quelques morceaux d’ananas frais ou des raisins secs. Ce ne sera que meilleur !

Vous pouvez à ce moment-là mettre votre riz à chauffer pour que tout soit prêt en même temps.

Troisième étape : Saupoudrez de curry votre mélange. Je vous conseille du Curry Madras en poudre car il est assez épicé. Attention goûtez régulièrement quand vous ajoutez le curry pour éviter d’en faire un plat immangeable ! Votre plat ne sera pas aussi jaune que ceux qu’on trouve dans les plats tout-faits, mais il sera bien meilleur !

Dinde_au_curry

Quatrième étape : Mélangez et laissez mijoter sous un couvercle pendant 7 minutes environ, et c’est prêt !

Pour le dressage, disposez un peu de riz au fond de l’assiette et rajoutez les émincés de dinde et la sauce par dessus. À vous la dégustation !

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.