Recette : Rhum arrangé vanille/ananas

cocktail_plage

Le printemps arrive à grand pas (même si le froid de ces derniers jours ne nous fait pas espérer le retour du soleil…), alors il est temps de préparer les apéros de l’été prochain ! On a choisi de faire un rhum arrangé vanille/ananas et on vous prévient : vu le temps de macération nécessaire pour préparer cette mixture, il vaut mieux s’y mettre maintenant pour qu’il soit fin prêt pour accueillir vos convives lors de vos soirées estivales.

La grande difficulté de cette recette est le choix des ingrédients et du matériel. On vous conseille de faire ça dans un bocal car à la différence d’une bouteille, vous pourrez récupérer les ingrédients plongés, si ces derniers apportent un goût trop prononcé.


Ingrédients : 1 ou 2 gousses de vanille selon votre goût, 1 demi-ananas bien mûr et bien sucré, 1 bocal et 70 cL ou 1 L de rhum blanc à 40°C selon la taille de votre bocal. Au fait, si vous cherchez une bonne adresse pour acheter votre rhum, on connaît la bonne boutique.

Temps de préparation : 15 min

Temps de macération : entre 4 semaines et quelques mois !


Première étape : Versez le rhum dans votre bocal. Attention aux effluves ! Il faut rester un minimum sobre pour assurer le reste de la recette !

Deuxième étape : Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur pour en faire sortir les grains et mettez le tout dans le bocal.

Troisième étape : Coupez des tranches d’ananas que vous plongerez également dans le bocal. Attention aux éclaboussures !

Quatrième étape : Disposez un film plastique sur le haut de votre bocal pour éviter que l’air ne s’infiltre et fermez avec le couvercle.

Ça y est votre rhum arrangé est prêt pour sa longue macération. Mettez-le dans un endroit où il peut voir le soleil : le rhum vient des îles et a besoin de sa dose de vitamine D pour s’épanouir !

Vous pouvez goûter et mélanger votre rhum au bout de quelques semaines de macération. À vous d’en ajuster les parfums. Vous pouvez rajouter cette 2ème gousse de vanille que vous avez tant hésité à mettre lors de la préparation ou rajouter du sucre ou du miel si l’ananas ne vous a pas apporté tout le sucre escompté.

 

Sachez que vous pouvez faire des rhums arrangés à presque tous les parfums, alors à vous d’être créatifs et de marier plein de bons parfums. Le rhum vanille/ananas reste un grand classique pour commencer !

On se donne rendez-vous dans quelques mois pour la dégustation !

Non nous ne sommes pas des alcooliques

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.