Semaine du 18 janvier 2016

bebelierlierBÉLIER  21 mars – 20 avril

C’est avec aplomb que vous commencerez cette semaine. Vous avez bien l’intention qu’elle soit constructive et positive. Si vous avez mis du temps à vous mettre à l’action… Maintenant personne ne vous arrête ! La clé de votre semaine : la communication. Un(e) prétendant(e) Choubidou ? Un(e) collègue un peu collant ? Une tante qui téléphone tous les jours ? Ou bien cet(e) ami(e) un peu torturé(e) qui resurgit du passé ? Vous aurez le recul émotionnel, la diplomatie nécessaire et le magnétisme naturel pour gérer toutes ces situations à votre avantage. Dans ce tourbillon d’actions, prenez le temps de vous tenir à votre bonne résolution de 2016 : trouver le temps de cueillir des petits plaisirs égoïstes au quotidien !

meuhTAUREAU  21 avril – 20 mai

Vous ressentez un ralentissement de vos activités extérieures… C’est vrai qu’en ce début d’année vous aviez un besoin impérieux de vous ressourcer… Mais ça suffit maintenant ! Vous aurez envie de sortir de votre hibernation pour mieux retrouver les dancefloors. Les semaines de douceur, de repos et de réflexion intime que vous venez de vivre vous ont fait beaucoup de bien… Mais aujourd’hui votre caractère de feu refait surface ! Au boulot, vous prenez les dilemmes à bras le corps et les astres sont de votre côté. Choubidou n’a d’yeux que pour vous. Vos collègues vous envient, vos proches vous admirent, enfin bref, vous êtes au top. Cerise sur le gâteau, vous savez pertinemment que pour vivre heureux il faut vivre caché et vous savez rester discret(e).

twinsGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Votre quotidien se retrouvera chamboulé cette semaine. Prenez le temps de bien exprimer vos envies si vous ne voulez pas passer à côté de votre semaine. Aimé l’a dit avant nous : « Muscle ton jeu Robert » (et aussi « petit bonhomme là, c’est pas Zizou » mais on se perd un peu là). Une fois que vous aurez corsé le débat, les gens vont vous écouter… En famille surtout ! Si vous avez du mal à gérer les conséquences de ces débats un peu houleux, souvenez-vous que vous avez un allié aux épaules solides en la personne de Choubidou ! Ah et si vous n’avez pas de Choubidou dans votre vie, le Soleil vous en envoie un(e) en express, c’est pas beau les astres ?

crabeCANCER  21 juin – 22 juillet

Tel le professeur Xavier (et oui on a un côté geek) vous aurez une activité mentale intense cette semaine. Vous irez au fond des choses, et vous n’en serez pas peu fier(e). Votre réflexion vous poussera à faire passer un projet encore flou sur le plan officiel. Se PACSer avec Choubidou ? Devenir propriétaire ? Signer ce fameux contrat que vous attendiez tant ? Vous aurez suffisamment de recul pour faire les bons choix… Et oui, vous êtes une grande personne maintenant ! C’est vrai que le poids de votre éducation et des convenances vous pèse un peu, mais « nous sommes tous de grands enfants » et vous saurez dépasser ce petit sentiment désagréable.

simbaLION  23 juillet – 23 août

Vos projets sont mûrs… Si vous n’en êtes pas sûr(e), nous le sommes pour vous ! Il est temps de les mettre en œuvre… Pour une fois, vous devrez faire preuve d’un sens pratique exacerbé et apprendre à mettre un terme aux hésitations qui vous parasitent le bulbe crânien. Au début ce sera dur, mais une fois que vous aurez fait le net dans vos méninges, l’optimisme reviendra très vite ! Ne tirez pas trop sur la corde tout de même ! L’astuce qu’on vous donne pour retrouver la légèreté et le dynamisme en plein hiver, c’est d’opter pour la luminothérapie. En tout cas, sur nous, ça marche ! Sur le plan amoureux, Vénus vous promet un vent d’exotisme et de détente… Tant mieux, vous en aviez bien besoin.

verge_marieVIERGE  24 août – 22 septembre

C’est la Lune qui vous guide cette semaine en vous poussant vers des projets de fond et en vous obligeant à affronter les nœuds professionnels et relationnels que vous vivez depuis (trop) longtemps maintenant. Toutes ces expériences vous rendent plus fort(e) mais aussi plus humain(e)… Et oui ! Vous aurez beaucoup d’empathie cette semaine et vous ferez passer le collectif avant vos petits intérêts personnels mais sans pour autant vous oublier au passage. Vous êtes le(la) champion(ne) de l’équilibre en somme (après les Balances bien sûr). Grâce à cette adaptabilité nouvelle et à votre sens de l’écoute vous attirerez la sympathie de toutes et de tous… Vous serez un peu le(la) psy de la semaine, et vous aimerez ce rôle privilégié dans les rapports humains.

balle_lanceBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Encore une fois, vous pouvez remercier la Lune qui vous envoie un regain d’optimisme et d’idéaux en pleine bouille. Vous êtes le signe le plus lumineux de la semaine. Vous vivrez une semaine extrêmement riche en émotions. Vous allez expérimenter une soif de nouveauté, de mouvement, d’effervescence, de vie, d’amour… Malgré les coups durs de la vie, le moral sera au beau fixe. Gardez le cap, votre sens logique ainsi que votre émotivité seront autant d’armes redoutables dans votre manche. Les journées (et les nuits) iront crescendo jusqu’à la nuit de dimanche où la pleine Lune vous mettra dans tous vos états. Attention tout de même à ne pas craquer totalement pour finir nu(e) dans la Simca 1000 du(de la) premier(e) venu(e) !

scorpionSCORPION  23 octobre – 21 novembre

Mince ! Depuis combien de temps n’avez-vous pas VRAIMENT soufflé ?! Vous avez besoin de détente et de calme. Les vacances n’ont pas été assez longues. Vous vous sentez las(se)… Ce sentiment de stagnation et d’endormissement s’estompera progressivement jusqu’à disparaître à la fin du mois. Dans vos activités quotidiennes, ne laissez pas cette fatigue guider votre comportement. Ménagez-vous, et ne laissez pas les germes de la tristesse et du stress pousser au fond de l’estomac (il paraît que c’est ça « la boule au ventre »). Ne montez pas non plus sur vos grands chevaux quand on vous taquine où que tout ne va pas dans votre sens. Ne vous formalisez pas à la moindre contrariété, et encore moins avec Choubidou ! Il(elle) est plutôt patient(e) alors mettez un peu d’eau dans votre vin pour résoudre les petites tensions entre vous deux et il(elle) redeviendra très vite votre meilleur oreiller.

saggitarusSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Vénus et Jupiter font renaître en vous un élan d’effort, d’amélioration et d’affermissement dans tous les domaines de votre vie. Votre sens du devoir et de la parole donnée vont être particulièrement développés. En canalisant cette énergie nouvelle et cette noblesse de coeur un peu chevaleresque vous retrouverez la motivation, l’harmonie et l’inspiration qui vous manquaient depuis quelques semaines. Cette voie rénovatrice vous montre le monde qui vous entoure sous un nouveau jour. Vous serez quelque peu euphorique et vous trouverez facilement de la beauté dans tout (même dans ce qui vous agace habituellement). L’enfant qui pleure dans le bus ne vous mettra pas les nerfs en boule… Non, vous le trouverez juste très touchant et plein de vie ! L’année commence bien pour vous, et votre stock de bonne humeur vous semble inépuisable ! Petit bonus : vous trouvez le temps de vous prélasser dès que vous le pouvez… Chanceux(se) !

cape_pris_cornesCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Vous allez déborder d’énergie toute la semaine… Vous avez envie de croquer la vie à pleine dents. Vous ferez des progrès considérables dans tous les projets que vous êtes en train de mener et ça vous rendra désireux(se) d’essayer toutes sortes de nouveautés. Bon, avant de commencer à apprendre la salsa, l’italien, la peinture sur soie et le jujitsu… Apprenez à distinguer passion et sentiment ! Cette semaine vous serez plutôt dirigé(e) par vos hormones, et on vous encourage à les écouter, du moment que ça ne dure qu’UNE semaine ! Si ça peut vous rassurer, les astres nous disent qu’à long terme ce tiraillement, entre l’adolescent(e) fougueux(se) et l’adulte avisé(e) s’effacera pour mieux laisser place au grand ado éclairé qui sommeille en vous. Quelques troubles côté cœur (par toutatis, encore un coup des hormones !) mais laissez passer la brume et dans quelques jours tout ira mieux.

verse_l_eauVERSEAU  20 janvier – 19 février

Vous profiterez de tout plus intensément cette semaine. Vous serez presque excessif(ve) dans votre manière d’hurler au monde votre gloutonnerie de la vie… Vous n’aurez plus de pudeur superflue, et vous vous sentirez vraiment libre. Les Choubidous potentiel(le)s se bousculent mais vous n’avez pas envie de céder à la première créature qui passe, vous savez ce que vous voulez et en ce moment c’est clair… vous cherchez THE one. Peut-être pas le(la) Choubidou de votre vie, mais en tout cas celui(celle) qui saura vous apporter la tendresse et la légèreté auxquelles vous aspirez ! Une figure du passé va faire son retour dans votre vie… D’abord un peu chamboulé(e), vous saurez être juste et équilibré(e) à son sujet… On vous félicite, ça n’est jamais facile à gérer ! Succès global en vue pour les Verseau, vous êtes carrément PÉNIBLES !

fish_n_chipsPOISSONS  20 février – 20 mars

Vous avez enfin retrouvé vos repères, vos marques, votre entourage et votre cellule familiale. Tous ces piliers de votre vie vous garantiront une semaine en harmonie avec vous-même et le bon déroulement de votre quotidien. Sans élan passionné ni fioriture mais avec une sérénité déconcertante, vous accomplirez tout doucement de grandes choses. La seule chose qui pourrait gâcher cette harmonie à laquelle vous tenez tant, finalement : c’est vous et votre sale caractère ! Vous feriez tout pour vos amis et votre famille mais vous avez tendance à être assez rude avec vos collègues. Cette semaine l’apaisement sera facilement au rendez-vous, alors rappelez-vous d’inspirer fort par le nez, de compter 3 « mississipi » et de faire un grand sourire avant de reprendre le cour d’une conversation qui pourrait vous frustrer ou vous contrarier.

PÉNIBLES a déchiffré le ciel au mieux et au plus clair.

Bonne semaine !

Merci les astres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.