Semaine du 22 février 2016

bebelierlierBÉLIER  21 mars – 20 avril

Après la pluie vient le beau temps ! Vous voyez enfin le bout du tunnel et votre tunnel nasal se débouche efficacement. Attention du coup aux crues printanières qui vont suivre, elles pourront faire s’effondrer violemment les fondements solides de votre expérience, surtout en matière d’amour. Une coulée de morve imprévue en plein rencard n’est jamais la bienvenue. Mais les rencards n’en seront pas moins nombreux pour autant, au contraire ! Vous reprenez du poil de la bête dans le domaine où vous excellez le mieux : la drague.

meuhTAUREAU  21 avril – 20 mai

On dirait que les bonnes résolutions de janvier sont passées aux oubliettes. Il faut croire que le taureau a la mémoire courte… Lunatique, soupe-au-lait, de mauvaise foi, on ne compte plus les adjectifs qui qualifient votre attitude désagréable cette semaine. Attention, Choubidou, lui/elle, n’oublie rien, et commence à s’agacer. Heureusement que votre fougue légendaire au lit rattrape le tout. Et puis, Choubidou vous aime bien, alors essayez de lui cuisiner de bons petits plats et de multiplier les délicates attentions. Votre Choubidou le mérite grandement.

twinsGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Votre vie, c’est les montagnes russes, du moins dans votre tête. Les ascenseurs émotionnels se succèdent et vous épuisent. « Mince ! J’ai perdu mes clefs » est une phrase que vous prononcez sans cesse, fouillant votre sac et vos poches avec une frénésie sans précédent, jusqu’à ce que vos doigts tendus par l’angoisse tombent miraculeusement sur ladite clef. Ben ouais, elle est là ! Alors calmez-vous un peu. Votre vie n’a jamais été aussi plate et vous arrivez à en faire des montagnes. Peace and yoga.

crabeCANCER  21 juin – 22 juillet

Vous et Choubidou, vous ne vous quittez plus. On sentirait presque un doux vent de mariage et de procréation dans l’air. Mais ne vous emballez pas : vous n’êtes pas prêt(e) du tout à assumer ce genre de responsabilités. Rien à faire, vous êtes encore un(e) enfant et vous le prouvez cette semaine par une bonne vieille régression devant un Disney. Cancers célibataires, vous ne chômez pas en matière d’amour, et vos roucoulements langoureux vous font vivre un printemps précoce. Attention aux giboulées de mars qui arriveront plus vite que vous ne l’escomptiez.

simbaLION  23 juillet – 23 août

Un grand départ se profile. Veillez à être prêt(e) quand le moment se présentera. Attention, cela signifie davantage de régler la paperasse que vous avez tendance à remettre au lendemain que de s’amuser à faire tout ce que vous aimez « une dernière fois ». Concentrez-vous et arrêtez les folies, car votre ligne et vos économies commencent à dépérir. La boule de cristal nous renvoie l’image d’un tapis roulant, à vous de déterminer s’il annonce des séances de sport effrénées ou s’il ne fait que prouver que vous avez tendance à favoriser les escalators aux escaliers…

verge_marieVIERGE  24 août – 22 septembre

A part faire la fête, on n’a pas l’impression que vous avez la tête à grand-chose. Certes, la bière est bonne et les copains sont marrants, mais la pile de linge au coin du lit réclame votre attention depuis une bonne dizaine de jours et votre corps s’accorderait bien le luxe d’une douche. Veillez à ne pas vous oublier derrière la folie des nightclubs, votre corps et votre esprit vous en remercieront. Heureusement, en amour, vous savez où vous allez et vous courez droit au but. Tant mieux, ça marche !

balle_lanceBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Forme olympique et hyper-activité bénéfique, voilà ce qui s’annonce pour les Balances cette semaine. C’est simple, on ne vous arrête plus et vous êtes partout à la fois. A croire que vous possédez le don d’ubiquité. Si l’on vivait au XVIIIème siècle en Écosse, vous seriez surement en train d’être brûlé(e) vif/vive pour sorcellerie. Vous avez de la chance, on est au XXIème siècle et la société de consommation valorise le rendement et la productivité. Mais à trop soigner votre corps et votre travail, vous négligez la poésie et le romantisme qui donneraient une nouvelle saveur à votre vie.

scorpionSCORPION  23 octobre – 21 novembre

Trop habitué(e) à l’oisiveté, vous peinez à vous installez sur les rails effrayants de la vie active. Contraintes, consignes, manque de temps pour les tâches administratives, vous avez l’impression de crouler sous les obligations et regrettez presque le temps où la journée n’était remplie que de rien. Vous changerez d’avis à la réception de votre (misérable) chèque à la fin du mois : dieu que les soirées bières et saucisses vont être bonnes, avec un peu d’argent en poche ! Santé !

saggitarusSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Vous accumulez la fatigue depuis quelques semaines, et cette fois-ci vous ployez sous le poids de l’éreintement. Il faut dire que votre insomnie chronique n’arrange rien. Les multiples soirées arrosées qui rythment votre semaine non plus. Ainsi, vous carburez au café, à la clope et à l’anti-cernes, mais plus personne n’est dupe. On s’endormirait presque rien qu’en vous regardant. Bon sang d’bonsoir, allez dormir et ne vous réveillez plus avant la semaine prochaine, personne ne vous en tiendra rigueur.

cape_pris_cornesCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Hésitations, doutes, hésitations… Se questionner est un signe d’intelligence que les astres ne contredisent pas. Néanmoins, à trop réfléchir, on n’avance plus. On n’hésitera pas à vous conseiller qu’un choix n’est jamais mieux fait qu’à pile-ou-face ou au shifumi. Après tout, seuls les astres dirigent votre destin. Laissez ces choix aux mains du hasard ! De toute façon, rien n’arrive jamais sans raison et vous ne faites qu’emprunter un seul et même chemin vers votre destin. Bref, une semaine philosophique et un brin « casino » pour les Capricornes !

verse_l_eauVERSEAU  20 janvier – 19 février

Vous êtes de mauvaise humeur et vos vieux démons reviennent à la surface. Vous avez tendance à associer cet état de fait à votre environnement direct : la ville dans laquelle vous vivez, votre Choubidou et ses problèmes, votre patron vieillissant… Or, tout ne tient qu’à vous-mêmes, et même les tropiques peuvent être tristes quand l’esprit ne savoure pas la chaleur du soleil sur le corps. Réveillez-vous, vous n’avez qu’une vie à vivre, vivez-la maintenant !

fish_n_chipsPOISSONS  20 février – 20 mars

Bon anniversaire les Poissons ! Vous êtes tout(e) guilleret(te), vous attendez vos multiples cadeaux avec impatience et espérez que la famille et les amis auront suivi votre liste à la lettre. Mais avez-vous oublié que vous avez grandi depuis votre entrée en sixième ? Aujourd’hui, que vous ayez un an de plus ou un an de moins, votre entourage s’en contrefiche. Au mieux, vous serez invité(e) au restaurant, mais n’en demandez pas trop aux astres, ils ont d’autres chats à fouetter. Et à trop réclamer, on ne récolte rien.

PÉNIBLES a déchiffré le ciel au mieux et au plus clair.

Bonne semaine !

Merci les astres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.