Semaine du 9 mai 2016

bebelierlierBÉLIER  21 mars – 20 avril

Les vacances c’est bien, la bronzette c’est cool… Maintenant que vous êtes gonflé(e) à bloc, un petit recadrage s’impose. C’est à nouveau l’heure d’un nettoyage de printemps dans votre matière grise. Les rayons du soleil vous mèneront parfois à replonger dans le farniente des vacances mais vous saurez tout de même faire preuve de discernement et vous fixer des objectifs clairs pour les mois à venir. Vénus et le Soleil vous donnent un coup de pouce en vous envoyant les bons interlocuteurs et en dissipant enfin les petites brumes qui riment souvent avec le retour de vacances.

meuhTAUREAU  21 avril – 20 mai

Votre nature de Taureau vous colle à la peau ! Depuis quelques semaines vous foncez et rien ne vous arrête, vous êtes plus Taureau que jamais… Xena et Hercule ? Vous n’en feriez qu’une bouchée ! Vous avez su être persévérant(e) alors vous avez du mal à faire preuve de tact et de ménagement avec les petits individus poussifs qui cherchent à vous ralentir. Le petit voisin binoclard qui dénigre absolument tout, cette cousine tellement lourde qui vous demande « et les amours ? t’en es où ?! », votre patron qui est tellement friand de petites blagues nulles et cassantes ou un(e) Choubidou indécis(e)… PÉNIBLES (et les astres) ont un seul conseil pour vous, dites leur « TCHO LES NAZES ! »

twinsGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Après un week-end de légèreté vous entamez la semaine au top. Gardez le cap du carpe diem ! Vous retombez un peu dans l’adolescence, votre clique redevient le centre du monde et tout ce crew retrouvé contribue largement à l’embellissement de votre semaine. Tous les prétextes sont bons pour se retrouver. Prendre une bière sur les quais ou faire un marathon Brooklyn 9-9, l’important c’est d’être ensemble. Même si ces activités peuvent paraître frivoles à un oeil non initié, rappelez-vous que cette manière de cultiver l’amitié est primordiale et qu’un ami c’est à la fois un psy, un coach, un frère, un père, un gamin, un co-équipier, et pourquoi pas un wingman !

crabeCANCER  21 juin – 22 juillet

Vous êtes le signe le plus studieux depuis quelques semaines. Vous savez bosser sérieusement sans vous prendre au sérieux mais… STOP. PÉNIBLES vous prescrit un grand bol de vacances au lait (ou bien une virée à Ibiza « champagne sur les einss ») et de vous prélasser au soleil. Vous qui êtes tout le temps à l’écoute de votre entourage et qui constituez une épaule tellement généreuse et bienveillante, profitez un peu de celles qui s’offrent à vous, particulièrement celle de Choubidou qui sera tout(e) flatté(e) de vous venir en aide et de vous servir de doudou.

simbaLION  23 juillet – 23 août

Le printemps et la Lune ont des effets excessifs sur vous ! Attention, une semaine dantesque vous arrive dans les jambes. Vous êtes tellement survolté(e) que pour vous Dunkerque ressemble à Coachella et on a du mal à vous suivre sur ce coup-là. Vous faites tout à 100%… ALERTE ROUGE, adoptez un peu de mesure et de modération, sans ça vous allez tout droit dans le mur. On vous voit venir avec votre pince à épiler aiguisée… Si vous voulez éviter le « fashion faux pas des sourcaïls en pointillés ma chéwie » il va falloir lever le pied. C’est également valable pour les pintes de bière que vous liquidez en terrasse ou pour la parole que vous avez tendance à monopoliser ces temps-ci… Just sayin’ !

verge_marieVIERGE  24 août – 22 septembre

Vous êtes vraiment en phase avec vous-même et avec la nature. Sur le plan relationnel, vous êtes la petite pâquerette des champs, tout le monde vous aime et sait apprécier votre douceur. Avec Choubidou, votre rose tombe les épines, encore une fois vous êtes bien doux(ce) ! Evidemment, comme toute belle plante vous êtes soumis(e) aux aléas du quotidien et notamment au stress du boulot ! Rassurez-vous, les astres vous envoient l’énergie suffisante pour vous dépasser, sans ruminer ni le passé ni les petites guerres intestines avec vos collègues… Vous êtes solide comme le jonc et ce jusqu’à dimanche (au moins) !

balle_lanceBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Cette semaine vos projets avancent à grands pas, n’essayez pas d’aller plus vite que la musique… Les astres nous murmurent que vous vous en sortirez quoi qu’il arrive. Comme Thomas O’Maley (les Aristochats) vous retomberez toujours sur vos pattes. Vos efforts sont payants et votre aplomb vous permet de déplacer des montagnes, alors détendez-vous et oubliez un peu les préoccupations inutiles. Cette semaine vous aurez tendance à culpabiliser d’avoir un peu joué la cigale la semaine dernière… PÉNIBLES vous dit d’arrêter IMMÉDIATEMENT. C’est grâce à une semaine d’oisiveté passée que la semaine à venir sera celle de la créativité !

scorpionSCORPION  23 octobre – 21 novembre

Que de jolies péripéties chez les Scorpions en ce moment ! Un petit nid douillet tout neuf, un(e) Choubi-doux(ce) comme le miel et quelques virées et autres escapades crapouillaxes (oui oui on sait que ce terme n’existe pas)… Enfin bref, la belle vie ! Comme vos amis les Balances, vous avez parfois la sensation de trop vous laisser tenter par l’appel des loisirs exotiques… Arrêtez de vous mettre la pression, vous méritez amplement ces petits cadeaux des astres après quelques semaines difficiles, vous êtes sur de bons rails et votre semaine sera sereine lorsque vous arrêterez d’être votre propre sermonneur(se).

saggitarusSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Cette semaine vous serez l’arbitre principal. Les décisions que vous avez à trancher (que vous les ignoriez jusque là ou non) vont tout naturellement s’imposer à vous. Tantôt grand magistrat tantôt juge de ligne, il faudra mobiliser en vous la sagesse et le courage de trancher, de choisir, de signer. Bon en ce qui concerne la destination du prochain petit week-end avec Choubidou ne soyez pas trop dur(e) envers vous-même si finalement il pleut au Mont Saint-Michel ce week-end-là. En revanche, si vous devez signer un contrat important, rappelez-vous que vous avez quelques bons conseillers dans votre entourage.

cape_pris_cornesCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Vous êtes un peu l’OVNI de la semaine. Natif(ve) de la rudesse de l’hiver, vous êtes encore un peu effrayé(e) par les rayons du soleil. Vous préférez de loin le cocooning à l’exposition aux UV, de onze heure à midi, en ce début de printemps. Du coup, pas de vacances, de vitamine C ou encore de Guronsan pour vous… Vous vous contentez encore très bien de quelques pauses en terrasse seul(e) ou accompagné(e). La bonne nouvelle pour vous : quelques parcs parisiens resterons ouverts plus tard (voire toute la nuit) cet été… Et si vous êtes au bord de l’eau, dans les plaines, ou à la montagne… et bien vous savez déjà quels sont les meilleurs spots pour profiter des quelques précieuses minutes de soleil qu’on gagne tous les jours.

verse_l_eauVERSEAU  20 janvier – 19 février

Le maître-mot de votre semaine : la sérénité. Vous vous laissez un peu trop vite dépasser par les évènements. Les astres vous envoient un sacré coup de pouce pour vous apprendre à relativiser. C’est vrai aussi qu’ils vous envoient quelques montagnes assez abruptes à gravir mais ils nous ont confié qu’ils vous en sentaient capable. Récupérez votre énergie et mobilisez vos forces pour être constructif(ve), et si à un moment vous avez besoin d’une vraie pause et d’une bouffée d’oxygène (ou d’une bonne pizza) et bien respirez-la (ou mangez-la) et vous repartirez de plus belle. Le sommet du mont printemps n’est plus très loin !

fish_n_chipsPOISSONS  20 février – 20 mars

A force d’enchaîner les semaines épuisantes vous ne savez même plus vous reposer ! Le repos c’est important, et une bonne nuit de sept heures quand on a un gros rhume, ça ne permet pas de repartir de plus belle, il en faut encore une autre et une autre… Accordez-vous quelques journées plus calmes. Vivre à cent à l’heure c’est exaltant c’est vrai, mais quand le corps tire la sonnette d’alarme, il faut savoir l’écouter. Cette semaine, songez plus au farniente de l’été à venir qu’aux préoccupations nuageuses qui fourmillent le plus souvent dans votre tête. On vous conseille déjà un ouvrage qui se sirote sur la plage, les orteils en éventail (pour vous et/ou pour Choubidou) !

Merci les astres

Bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.