Série : RIVERDALE, meurtre, secrets et amour d’ado

© Netflix

RIVERDALE, Roberto Aguirre-Sacasa

Sortie : Janvier 2017

Avec : Cole Sprouse (c’est le plus important <3)

Genre : Tomber amoureuse d’un personnage de série


En panne d’inspiration au niveau série et me plaignant des séries trop anxiogènes de type Homeland ou Walking Dead, je demande conseil au reste des rédactrices PÉNIBLES. Le Renard, qui sort du visionnage de Pretty Little Liars, me conseille Riverdale. « Bon tu as quand même une histoire de meurtre mais ça reste une série pour ado, ça devrait pas trop t’angoisser » ! Léger, des histoires d’amour ado et du sang ? Il ne m’en fallait pas plus ! Je note ça dans un coin de mon portable.

Après quelques recherches sur la série, je fais une découverte qui m’encourage d’autant plus à la commencer : Riverdale est une série tirée de la bande dessinée Archie Comics, adaptée également en dessin animé. Mais oui, « Archie Mystères et Compagnie » ! Qui passait le mercredi après-midi sur M6 kids et qui rythmait mes milieux de semaine chez la nounou.

Lors des premiers épisodes, je découvre toute la clique de Riverdale : Archie, Betty, Veronica et Jughead. L’hisoire commence au moment où l’on apprend la disparition de Jason dans cette ville si paisible. Les ados (oui bon c’est vrai, ça reste une série pour ados) enquêtent pour savoir qui a pu tuer Jason. Au fur et à mesure, on découvre que cette ville n’est pas si paisible que ça et que tout le monde a ses secrets et ses parts d’ombre.

Si la majorité des filles craquent pour Archie, le beau rouquin, fils de Dylan de Beverly Hills (oui cette série a TOUT), moi j’ai tout de suite été attirée par le côté sombre de Jughead, humm Jughead… Bon le sex appeal est retombé quand le Renard m’a appris que Jughead, Cole Sprouse de son vrai nom, était en fait un des acteurs de la série Zac et Cody. Y’a pas pire comme tue-l’amour… Et cerise sur le gâteau : il jouait aussi Ben, le fils de Ross dans Friends. Cole Sprouse est à mes côtés depuis bien plus longtemps que je ne le croyais !

Il m’a fallu 2 épisodes pour m’en remettre ! Après cela, mon désir pour Jughead a été plus fort encore.

Bilan : j’ai fini la série en 1 semaine, j’ai rêvé quelques fois de Jughead et depuis, j’attends l’arrivée de la saison 2 avec impatience (ou que Jughead vienne frapper à ma porte) ! Cette série est pire qu’une série pour ado, elle vous fait redevenir une ado !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.