© HBO
–
GAME OF THRONES, D.B Weiss, David Benioff
Sortie : 1er épisode de la saison 6 sorti le 24 avril 2016 aux USA
Avec : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey…
Genre : C’est la saison siiiiiiiiiiiiiiiix !
[certifié sans spoiler]

© HBO
La folie Game of Thrones est de retour !
Avec la sortie aux USA du premier épisode de la saison 6 ce dimanche, c’est la reprise d’une habitude addictive : rentrer chez soi le lundi soir et streamer se poser devant l’épisode hebdomadaire de 52 minutes de ce succès phénoménal ! Et comme des millions de fans, arriver au boulot/à l’école/au cours de yoga (on rigole) le lendemain et lancer à la ronde « Qui a vu l’épisode de GoT ?« .
Car, au-delà du divertissement personnel qu’on tire de cette série au scénario complexe et aux scènes sensationnelles, le plaisir de Game of Thrones se trouve dans le partage ! Nous connaissons tous au moins une personne qui suit cette série de près et avec qui on peut partager notre excitation : « Eh ! Plus qu’un mois avant de savoir enfin pour Jon Snow ! »… Car les rumeurs allaient bon train sur la toile ! La saison 5 finissait sur une scène choquante (forcément) et laissait les fans déconcertés dans une attente insoutenable de connaître la suite !
–
Et bien, nous, on a vu le 1er épisode, et on ne va rien vous dire ! On n’est pas si pénibles !
Au Royaume des sept couronnes, l’hiver n’est pas encore là, mais il s’en passe des choses ! On n’écoutera pas les rabat-joie qui se plaisent à dire que l’histoire n’avance pas et que les épisodes sont plats. Nous, on reste une fois de plus impressionnées par la diversité des personnages et des intrigues. On vibre comme au début au fil de leurs périples. Et surtout, on continue de ne jamais savoir si le moment est venu de se réjouir ou de s’inquiéter, si tel ou tel nouvel événement changera la donne de la course au trône de fer, et si George R.R. Martin vivra assez longtemps pour nous en donner la réponse finale !
–
–
–
Nos deux chouchous, © HBO
–
P.S. : On ne remerciera jamais assez les fans qui ne dorment pas de la nuit dominicale pour nous offrir une version VOstFr, sans laquelle on se battrait avec les accents anglo-saxons multiples de la série.
–

