Test : Eau micellaire Barbara Gould

eau

J’ai testé pour vous l’eau micellaire Barbara Gould. Au début un peu sceptique, j’ai déjà voulu me renseigner sur ce qu’était vraiment l’eau micellaire et quelles pouvaient être mes attentes face à cela.

L’eau micellaire, qu’est ce que c’est ? 

On appelle « eau micellaire », une eau qui contient des micelles. Bon jusque-là vous me suivez. Les micelles sont des particules nanoscopiques (oui il ne fallait pas sécher les cours de physique-chimie) qui ont le pouvoir (on restera ici sur une version mystique plutôt que scientifique) d’enfermer les impuretés, saletés et autres corps gras, sans pour autant agresser votre peau.

On a pu constater un effet de mode sur ce produit ces dernières années, notamment grâce/à cause des mannequins qui en vantent les mérites.

Bon, comme chaque nouveau produit commercialisé, il a l’air révolutionnaire et vraiment efficace mais il n’y a rien de mieux que la pratique pour se faire une idée !

Eau micellaire Barbara Gould : mon retour d’expérience

Alors pour vivre l’expérience à 100%, j’ai utilisé l’eau micellaire le matin comme tonique et le soir comme démaquillant. En règle générale, je n’ai pas de problème de peau particulier : si j’ai quelques petits désagréments à l’occasion, je peux dire que je n’ai pas eu ce genre de petits problèmes depuis le début de l’utilisation de ce produit.

Donc, en tant que produit nettoyant, l’eau micellaire Barbara Gould fonctionne bien. Pour ce qui est de sa fonction démaquillante, je ne trouve pas le produit très agréable pour le contour des yeux par rapport à un lait démaquillant. D’autant plus que selon certains experts l’eau micellaire est déconseillée pour le nettoyage de cette zone sensible.

Ce produit a selon moi deux bémols : d’abord, l’odeur au début était un peu surprenante, je vous avoue que je ne suis pas fan de l’eau de mélisse… ensuite, j’ai un problème avec le packaging. En effet l’embout n’est pas recourbé vers le bas et donc pas très pratique : mon miroir de la salle de bain a lui aussi bien profité du bienfait des micelles !

Sachez qu’il existe plusieurs types d’eaux micellaires. Il y en a pour les peaux sensibles, les peaux sèches et les peaux grasses alors vous trouverez forcément votre bonheur dans toute cette gamme. Celle de Barbara Gould est bio (99.12% du total sont des ingrédients d’origine naturelle et 10.49% sont issus de l’agriculture biologique).

Après plusieurs mois d’utilisation, je peux le dire : je suis plutôt contente de l’utilisation et je suis devenue une femme Barbara Gould (oui ok je n’étais peut-être pas obligée de la faire celle-là…).

Les + :

  • L’efficacité en tant que nettoyant
  • Ses ingrédients naturels

Les – :

  • L’odeur de Mélisse
  • Le packaging

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.