Trois Fois plus de Piment : Epicées vos nouilles ?

trois-fois-plus-de-piment_restaurant_paris_raviolis

© Trois Fois plus de Piment

Vous en avez marre des restaurants qui vous promettent un plat épicé dont vous sortez avec la langue à peine piquée ? Moi pas. Je ne supporte pas particulièrement les épices quand elles chauffent la bouche. J’ai le palet délicat vous voyez. Mais mon amie oui, celle qui me propose de tester la nouvelle adresse de nouilles chinoises qui fait jaser les Parisiens : Trois Fois plus de Piment.

Trois Fois plus de Piment c’est en toute logique le petit frère de Deux Fois plus de Piment, un autre restaurant de Mr Cheng, dans le 11ème. Ici nous sommes dans le 3ème, à deux pas des Halles et de Beaubourg. Après avoir longé le musée aux tuyaux colorés, j’arrive sur place et découvre qu’une dizaine de personnes attend déjà d’entrer. Ici pas de réservation, mais le personnel est efficace et on ne se sent pas délaissé dans le froid de l’attente.

trois-fois-plus-de-piment_restaurant_paris_nouilles_chinois

© Trois Fois plus de Piment

Tout vient à point à qui sait attendre et nous obtenons une petite table à l’étage. Ici tout est petit. L’espace, les tables, mais surtout l’escalier en colimaçon. La carte aussi est petite et fait la part belle aux spécialités traditionnelles de nouilles du Sichuan. On opte pour une version au bœuf ou au porc, en morceaux ou en tranches, avec ou sans bouillon… et surtout pour le niveau de piment ! Le restaurant porte bien son nom quand la serveuse nous demande « Quel degré de piment sur une échelle de 0 à 5 ? ».  On me dit que le niveau 2 est déjà très épicé. Sage, je prends un niveau minimum. Mon amie s’attaque au 3.

trois-fois-plus-de-piment_restaurant_paris_nouilles_sichuan

© Trois Fois plus de Piment

Les plats arrivent vite, tout chauds, tout beaux. On prend une fois de plus son mal en patience pour ne pas se brûler la langue. Le piment fera bien assez l’affaire. Et… c’est bon ! Promesse tenue pour ce restaurant primé par le guide Fooding 2016 « Meilleures Nouilles ». Les ingrédients ont du goût et le piment bien dosé. Juste ce qu’il faut pour moi et assez comme il faut pour mon amie qui aime tant manger épicé !


Coup de cœur PÉNIBLES : Les raviolis vraiment faits maison et leur sauce cacahuètes relevée !

Prix : Environ 10€ le plat

Adresse : 184 rue Saint-Martin, 75003 Paris (Métro Rambuteau, ligne 11 / Etienne Marcel, ligne 4)

Plus d’informations sur le site de Trois Fois plus de Piment.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte interactive Planète PÉNIBLES !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.