Un Escape Game avec LeavinRoom

Escape-game-leavinroom-pénibles

©LeavinRoom

Avide de légèreté et d’amusement au coeur de l’hiver, PÉNIBLES a décidé de relever un défi : l’Escape Game ou « Jeu d’évasion grandeur nature » pour les francophones obstinés. Escape Game, qu’est-ce à dire ?

Nés au Japon en 2005 puis étendus à toute l’Asie jusqu’à l’Europe de l’Est, les Escape Games prennent une ampleur mondiale aux alentours de 2010. La première salle française ouvre en 2013.

Comme son nom l’indique, le but est de s’échapper pour sauver sa peau. Plus précisément, il s’agit de chercher des indices et de résoudre les énigmes qu’ils apportent pour s’échapper, délivrer quelqu’un ou bien désamorcer une bombe par exemple. À chaque fois, l’univers sonore et le décor vous plongent dans un monde bien particulier. Vous vous en souvenez sûrement, nous avions déjà testé un Escape Game au format réduit à la Foire d’Automne, où LeavinRoom exposait. Il s’agissait alors d’empêcher une bombe d’exploser dans l’Orient Express en 30min chrono.

Cette fois-ci, nous avons voulu tester pour vous un Escape Game dans son format classique d’une heure, en renouvelant l’expérience avec LeavinRoom. Installée dans le 17ème arrondissement, l’équipe de LeavinRoom vous propose trois thèmes au choix : un Tour du Monde à la Jules Verne, une immersion glauque et sanglante dans l’univers de Saw ou un sauvetage d’Alice dans Le Pays des Merveilles.

Sans surprise, nous avons choisi l’univers d’Alice. Et sans surprise, on a réussi ! (Ouais, ouais on gère). À 1min40 de la fin seulement, cela dit. (Mais sans avoir été beaucoup aidées, on nous a dit ! … Ou alors c’était pour nous rassurer ?!)

Escape-game-leavinroom

©LeavinRoom

Les +

  • On passe un très bon moment : entre amis, entre collègues ou en famille, le temps passe vite, on est rapidement pris par le jeu et c’est plutôt drôle.
  • C’est stimulant : les énigmes font VRAIMENT réfléchir. Ce n’est pas un jeu pour enfant, il faut sérieusement se creuser la tête, surtout au début quand on est plongé dans cette salle sans indice préalable. Les énigmes sont diverses, il y en aura donc pour tous les cerveaux !
  • L’accueil : on a rencontré l’équipe de LeavinRoom à deux reprises et à chaque fois on est tombées sur des personnes souriantes, sympathiques et qui ont la tchatche. Cet accueil de qualité met vraiment de bonne humeur pour commencer l’aventure.

Les –

  • Le décor n’est pas assez loufoque : Si les indices sont bien cachés et la configuration très bien pensée, on aurait apprécié un décor encore plus loufoque et plus dense, artistiquement parlant.
  • Le prix : pour un groupe de particuliers fauchés comme il y en a beaucoup, l’expérience peut s’avérer assez onéreuse. Pour une équipe de 4 en week-end, un escape game vaut 28€ par personne (23€ en semaine). Essayez plutôt de souffler l’idée à votre patron pour une bonne séance de team building : ce n’est pas vous qui paierez et si vous choisissez le thème « Saw », vous pourrez même tuer un collègue encombrant.


Adresse : 28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris (Métro 3 : Wagram – RER C : Pereire-Levallois)

Tarifs : de 24 à 34 euros suivant le nombre de joueurs (plus vous êtes, moins c’est cher)

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de LeavinRoom.

 

 

Retrouvez toutes nos adresses sur Planète PÉNIBLES, notre carte interactive ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.