UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT, Tina Fey et Robert Carlock
Sortie : Saison 1 (6 mars 2015 – 13 épisodes)
Avec : Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski
Genre : Comédie qui nous vide la tête
Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une série dont, pour moi, on n’a pas assez parlé : Unbreakable Kimmy Schmidt. Le pitch, pour le moins original, donne immédiatement envie de dévorer la série : Kimmy Schmidt a été enfermée dans un bunker pendant 15 ans avec 3 autres filles par un fanatique qui leur a fait croire que l’apocalypse avait eu lieu. Le début de la série commence au moment où Kimmy est enfin libérée du bunker et décide d’aller vivre sa vie à New York avec toute sa naïveté. Non ce n’est pas une série dramatique mais bien une série comique, et réussie en plus !
Les personnages sont hauts en couleur et caricaturaux mais cela est tellement bien fait qu’on en rigole d’autant plus. Pour ceux qui connaissent la série 30 Rock, on surfe sur le même type d’humour, d’ailleurs plusieurs acteurs de 30 Rock apparaissent dans cette série et Tina Fey est la scénariste et créatrice des deux séries.
–
Une très bonne réussite encore pour Netflix, et une deuxième saison est prévue pour 2016. Le format de 25min par épisode est pour moi idéal pour ce type de série. A dévorer sans attendre !
–


One Comment