Indochine : La délicieuse cuisine de Yen-Chi

Indochine

Ici, on est chez Yen-Chi. C’est sa cuisine, ses recettes et son petit bonheur de cuisiner pour ses clients et de savoir qu’ils se régalent. Elle nous le dit souvent (oh oui, on est des habituées ici), c’est surtout pour le plaisir qu’elle continue de gérer sa boutique après tant d’années.

D’origine Chaozhou du Vietnam (une communauté originaire de l’Est de la province du Guangdong en Chine), elle a dû fuir son pays avec sa fille, dont elle est d’autant plus fière du parcours, quelques dizaines d’années plus tard.

Au menu ? Des petits plats de poulet, porc, bœuf ou tofu sautés aux légumes, accompagnés de riz blanc, cantonnais ou (le St Graal) gluant. Il y a en général 4 plats au choix, et les ingrédients précis, c’est selon l’humeur du jour ! Il y a également toujours des raviolis au poulet, des nems au porc et des rouleaux de printemps, ainsi que les fameux Bò Bun ou les Phở (soupes). Attention quand vous acceptez la version épicée, ça pique VRAIMENT ! 

Une chose est sûre, c’est que c’est toujours simple et savoureux et qu’on ne s’en lasse donc pas ! On adore tout particulièrement le service presque maternel de Yen-Chi : attentive, souriante et souvent soucieuse de notre alimentation quand on snobe trop souvent la viande au bénéfice du tofu : « Il faut manger de tout !« 


Coup de cœur de la rédaction : Sans hésiter, le tofu ! Préalablement mariné, il a du goût ! De quoi vous réconcilier avec ce fromage de soja.

Prix : Environ 6€ à emporter, 7€ sur place pour le combo riz + plat au choix

Adresse : 9 rue de Rochechouart – 75009 PARIS – Métro Cadet (Ligne 7)

 

Retrouvez toutes nos adresses sur Planète PÉNIBLES, notre carte interactive !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.