Test : Le ‘caca brun’ de Lush, avant/après

Avantapres

En janvier 2015, j’ai pris une résolution : sublimer mon naturel. C’est-à-dire par exemple préférer des produits qui embellissent ma couleur naturelle à des produits chimiques onéreux et meurtriers pour mes cheveux qui ont déjà tendance, je vous l’ai dit, à s’effilocher aux pointes.

Mais, environ dix mois plus tard, malgré des soins réguliers à l’huile de ricin et de coco, je reviens au même sentiment qui me tiraille depuis des années : ma couleur est banale. Je préfèrerais être une vraie blonde dorée, ou bien arborer un intense marron chocolat. Mais non, jeune fille de la sacro-sainte taille moyenne de 1m65, aux pieds mesurant classiquement du 38, j’ai les cheveux châtain-fade. (Attention, les reflets sur la photo « avant » sont dus à 3 semaines de soleil aux Philippines)

Alors, comment donner plus d’intensité à ma couleur sans passer par la case coloration chimique ? Le henné bien sûr ! Naturel, colorant ET fortifiant, il représente le compromis idéal. Je choisis donc de commencer par le henné brun de Lush Cosmetics, plus communément appelé « Caca brun ».

Attention : le henné Lush, contrairement au henné naturel classique, ne se présente pas en poudre mais en barrette (de henné !). Sachez également qu’il n’est pas seulement composé de henné mais également d’ingrédients aux vertus nourrissantes. Pour le caca brun, il s’agit de café, de poudre d’ortie, d’huiles essentielles de clou de girofle et de beurre de cacao. Il est en tous cas totalement naturel et même vegan.Allons-y !

Choix de la couleur

Ce ne fut pas une mince affaire. Ne voulant tenter ni le noir corbeau ni le rouge, j’hésitais entre les deux teintes restantes, à savoir le brun et le marron.

00675_new

© Lush

Sur les conseils des vendeuses de la boutique Lush, toutes mobilisées sur mon cas, j’opte pour le caca brun.

En effet, il préviendra mieux un virage vers le roux qu’un caca marron aux tons auburn risque de favoriser sur mes cheveux aux tons assez chauds.

Résultat et conclusions

Je ne vais pas détailler ici la procédure car vous pouvez la trouver facilement sur le site de Lush ou sur les multitudes de tutoriels qui inondent le net. Je noterai juste que si la barrette sent bon, la préparation, elle, embaumera votre studio d’une odeur « fatigante » qui énervera certainement votre Choubidou (si vous osez, comme moi, vous mettre dans un tel état devant elle/lui). Contrairement à ce qu’on peut lire sur internet, ce n’est en tout cas pas si laborieux : faites seulement une préparation assez liquide (comme un yaourt brassé) et appliquez-la dans la douche pour ne pas avoir à tout laver.

N’hésitez pas à mettre la barrette entière et à laissez poser minimum 4 à 5h, il n’y a que comme ça que ça marche (je témoigne en connaissance de cause, après une première tentative sans effet aucun).

après

RÉSULTAT :

Des cheveux brillants certes, sans révolution cela dit, mais surtout une couleur bien plus foncée et uniforme des racines au pointes. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.