La recette qui va vous faire aimer la salade

bradley-cooper-salade

Vous trouvez la salade ennuyeuse ? C’est normal, la salade n’a pas grand intérêt. Enfin, c’est ce qu’on dit quand on ne connaît pas cette recette… Car voici LA recette de salade qui va vous faire aimer la salade !

« Une salade s’il-vous-plaît. »

Cette phrase insipide ne peut être prononcée que par une personne assoiffée de minceur, une rageuse qui veut faire culpabiliser les zouz et les bonhommes, les vrais, ceux qui prennent le croque-monsieur à la brasserie. Ceux qui font tout pour grossir avant l’été.

A quoi sert la salade ?

Pourtant, nombreux sont ces gens qui cèdent au diktat de la minceur et s’en tiennent à une salade à la terrasse d’un café. Inutile de leur faire une remarque dans ce sens : ils vous répondront toujours que la salade, ils adorent ça. « J’te jure, je n’ai envie de rien d’autre, c’est si bon ! », vous disent-ils, fourchette et couteau plantés dans une salade en carton dont on met nos mains à couper qu’elle est surgelée. Pourtant, elle coûte 13€.

via GIPHY

Pour appuyer votre argumentation si vous y tenez, dites-leur que des légendes urbaines racontent qu’il vaut mieux manger un steak frites qu’une salade césar. La salade césar s’appelle bien salade, mais elle vous balance à la tronche de la panure en veux-tu en voilà, de la sauce bien blanche, des vieux croûtons, bref, l’équivalent du contenu de l’ami steak-frites, mais sans le plaisir.

Tout ça pour dire que la salade est une invention gastronomique bien ennuyeuse qui ne vaut pas de bonnes pâtes au pesto. Du moins elle l’était, jusqu’à ce que vous lisiez cet article.

La recette de la salade avec un grand LA

Pour préparer cette divine salade pour deux personnes, il vous faut :

  • Une grosse tomate
  • Deux abricots (oui, de l’abricot ! Dans une salade !)
  • De la feta
  • Du poulet tandoori (bataillez pas, allez chez Picard©)
  • Un avocat
  • De la mâche

Coupez le tout. Mélangez le tout. Assaisonnez à votre goût. Dégustez ! Tout l’enjeu réside dans l’ajout de l’abricot, fruit que l’on n’attend pas dans une salade à la feta. Et pourtant.. Et pourtant !

P.S. : Cette recette fonctionne même avec de l’avocat pas assez mûr.

Bon appétit ! (Et merci à Oncle Matou pour la recette.)

E-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.