Série : Fargo va vous faire aimer le Minnesota enneigé

fargo-lester-nygaard-neige-doudoune-orange

©FX

FARGO, Noah Hawley

Sortie : Déjà 2 saisons disponibles, la première sortie le 15 avril 2014

Avec : Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Allison Tolman…

Genre : Une sale affaire blanche comme la neige, rouge comme le sang


La série Fargo est basée sur le film éponyme des frères Coen. Mais attention : pas moyen de s’ennuyer et d’être spoilé par avance, puisque si les codes du film sont repris (et très fidèlement), l’histoire et les personnages ne sont pas les mêmes. Certes, la série reprend le principe d’une affaire pas très propre qui tourne beaucoup plus mal que prévu, mais le synopsis diffère.

Dans le film, j’ai particulièrement aimé le côté ingrat des personnages, aussi bêtes que géniaux, avec leurs « hmm yeah » bien américains, mais américains du trou du cul-cul de l’Amérique.

Dans la série, les personnages sont moins caricaturaux. Mais le protagoniste principal, Lester Nygaard, n’en est pas moins un mec médiocre. Médiocre au boulot, médiocre avec sa femme, qui n’ouvre pas sa gueule, qui se laisse couler dans son éternelle doudoune orange sanguine. Moi, je l’adore à être aussi misérable. Il me fait penser à Dobby l’elfe de maison. Et paf ! Une rencontre imprévue et voilà que sa vie bascule. Et l’aventure commence. Il est toujours aussi médiocre, mais l’imbroglio mafioso dans lequel il est empêtré l’est moins.

Je n’ai même pas encore vu la saison 2, mais je sais juste que j’adore la série, son ambiance, ce fin fond des Etats-Unis un brin minable mais où je rêve d’aller faire un tour en mustang, armée de moon-boots. Bref, un beau voyage dans le Minnesota. Et puis bon, l’inspiration des frères Coen ne pouvait qu’annoncer quelque chose de bon.

– 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.