WTF : la course de porter d’épouse

© eukonkanto.fi

Depuis 1997, les descendants de Ragnar Lodbrok, le valeureux Viking chef de tous les Vikings, ont inventé un nouveau sport à la hauteur de leur réputation d’hommes forts et virils… La course de porter d’épouse.

Cette course, qui a aujourd’hui 20 ans, est surtout l’occasion d’un championnat du monde tous les ans, dans la ville de Sonkarjärvi en Finlande. Eh oui, il s’agit bel et bien d’une course où les hommes doivent porter une femme…

Sur ces 20 championnats, 19 ont été remportés par un binôme estonien ! L’une des techniques de « porter de femme » étant même qualifiée de technique « à l’estonienne » (ci-dessous). Les estoniens détiennent le record du monde de cette discipline avec 55 secondes pour la course de 235,5 mètres !

Heureusement que la course est courte vue la position très glamour et très confortable de ces pauvres femmes qui vont, en plus, se retrouver la tête sous l’eau car la course est ponctuée d’un bassin et de deux obstacles en bois (oui oui, comme les courses de chevaux).

Cette course étant une fête, vous pourrez également miser tous vos efforts sur le folklore et prétendre au prix du meilleur costume ou à celui du porteur le plus fort… Peut-être pas le plus rapide, mais celui à la femme la plus lourde ! Elle en sera certainement ravie.

Dans les villages de la région, il existe une légende qui raconte qu’un voleur, Herkko Rosvo-Ronkainen (et quesapelorio kezac), qui aurait vécu dans la forêt locale il y a deux siècles (d’où les obstacles en bois), volait parfois des femmes… Un mec sympa en somme, et qui a inspiré cette course complètement déjantée.

Si la « manifestation sportive » nous paraît folle mais ludique, certains « couples » la prennent très au sérieux et s’entraînent depuis plusieurs années en respectant scrupuleusement le règlement de la course. La règle principale de la compétition étant que la femme portée doit avoir au moins 17 ans et peser au moins 49 kilos, sinon ce serait trop facile. Quand on sait que le gagnant remporte entre autres le poids de sa femme en bière, on comprend la motivation de certains de ces athlètes du dimanche !

Le championnat du monde aura lieu les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet cette année, si le coeur vous en dit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.