Moi et mes cheveux, c’est compliqué !

©Pixabay

Cet article a pour but de servir de petit guide à destination de vous, messieurs, afin de comprendre (enfin !) la relation difficile qu’une fille peut avoir avec ses cheveux et qui vous dépasse clairement !

Les filles et leurs cheveux, les prémices d’une histoire

Les cheveux sont le premier signe lors de notre enfance qui nous distingue, nous les filles de ces brutes de garçons ! Ensuite c’est ce qui nous permet de rendre nos bagarres plus sauvages (tirage de chignons).

Un peu d’Histoire ne nous fera pas de mal. En effet, la société et l’Histoire n’y sont pas pour rien dans le rapport que les filles entretiennent avec leurs cheveux. Depuis l’Antiquité, les cheveux longs sont associés au glamour, à la féminité et à l’érotisme. Ce n’est pas pour rien que plusieurs religions ont interdit aux femmes de sortir la tête nue en public. Alors pour répondre aux standards de beauté et de féminité, on entretient notre longue chevelure.

© La Naissance de Vénus de Botticelli

Autre signe qui montre que les filles entretiennent un rapport particulier avec leur tignasse : pour humilier la Femme, on s’en prend souvent à ses cheveux. Par exemple, à la Libération, de nombreuses femmes ont été tondues pour avoir eu des liaisons avec des Allemands.

Avec le temps, les cheveux courts sont devenus également à la mode et ont prouvé que cela pouvait être aussi sexy que des cheveux longs.

Les filles et le changement de coiffure

Le changement de coiffure chez une fille signifie généralement beaucoup plus qu’une simple perte de quelques grammes de kératine. En effet, telle Mulan, lors d’une volonté de changement, les filles font souvent le grand pas et coupent leur longue crinière.

Ainsi, lors de bonnes résolutions, lors d’un changement de travail, lors d’une rupture, un bon passage chez le coiffeur fait souvent du bien et permet d’éloigner les idées noires.

Les filles et le passage chez le coiffeur

Sachez messieurs que tout rendez-vous pris chez le coiffeur nécessite un mois d’analyse. Par analyse, nous entendons recherche active sur Google avec, suivant la saison et le type de cheveux, les mots clefs suivants :

« coupe été 2017 cheveux longs »

« modèle carré long cheveux épais »

« coupe cheveux bouclés indomptables »

« coupe volume cheveux fins »

« photo frange cheveux blonds »

Il s’en suit une étude précise des différentes photos présentes sur Google Image, de visualisation et d’envoi des photos à ses amies, accompagnée d’un unique message « Vous en pensez quoi? ».

Une fois le rendez-vous chez le coiffeur pris, on a hâte de ressembler au modèle de la photo élue, mais on doute toujours. Après le passage chez le coiffeur, on est rarement satisfaites, on regrette et on se demande pourquoi cela ne rend pas comme sur la photo du modèle.

Oui ça repousse les cheveux, mais pour retrouver des cheveux longs, il faut attendre un loooooong moment et si cette frange nous fait une grosse tête, on va devoir rester des mois avec une barrette sur le haut de la tête en attendant que cette frange disparaisse.

Les filles et le dressage de crinière

Ce sera court ! Sachez que si nous mettons tant de temps à nous préparer c’est que ce n’est pas si facile de dompter notre crinière.

Soyez indulgent, car parfois, le dressage ne se passe pas comme prévu. La chevelure d’une fille, c’est comme un chat sur la tête : il fait ce qu’il veut, quand il veut et il obéit rarement !

Et voilà messieurs un petit aperçu de ce que l’on peut vivre avec nos cheveux, alors compatissez un peu avec nous : une tendre oreille pour écouter nos plaintes peut suffire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.