Tricot : témoignage d’une débutante

IMG_5827

Si vous :

  1. Aimez les écharpes, les bonnets et les ponchos,
  2. Rêvez de pouvoir créer vos vêtements mais n’avez ni le budget, ni le courage, ni la place d’avoir une machine à coudre,
  3. Êtes tendu(e) ou stressé(e),
  4. Avez besoin d’occuper vos mains pendant une séance papote,
  5. Suivez les tendances avec deux ans de retard…

… Alors le tricot est fait pour vous !

Etant concernée par les points 1, 2 & 4 (au moins), je me suis lancée dans la grande aventure des aiguilles de grand-mère, après quelques années d’hésitation. La découverte miraculeuse d’une collection d’aiguilles de diamètres divers dans un coin de chez moi a été le déclic : 2015 serait l’année tricot ou ne serait pas !

Ainsi, au froid mois de janvier, ma carte de fidélité Phildar a été activée avec l’achat de 3 belles pelotes rose saumon. Puis j’ai harcelé mon amie Audrey pour qu’elle m’apprenne les bases – les tutos en ligne me faisaient trop peur. Après quelques explications patientes de sa part, je savais monter mes mailles et réaliser les essentiels points endroit et envers. Ça y est ! Je tricotais comme Mémé !

9 mois après… j’en suis encore à ma première écharpe en point mousse (i.e. le classique de base). Mais que voulez-vous, le tricot c’est un travail de fourmi ! L’art d’emmêler la laine à l’aide de baguettes chinoises géantes est une école de patience. Alors je m’active, car l’hiver approche. Et après avoir chanté tout l’été, je tricote devant ma série du moment, dans le train, en apprenant de Marie que Mélissa a quitté Pierre pour Paul qui était avec Jacques…

Et quel bonheur de voir mon écharpe s’allonger ! Quelle fierté de savoir que c’est moi qui l’ai faite ! C’est décidé, l’année d’après, je me mets au bonnet !

Lancez-vous !

Envie de vous lancer ? Les conseils de PÉNIBLES sont  ici !

On pourra même vous encourager si vous laissez des commentaires ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.