Ciné : Be single and party all night

14176H2BS.DNG

CÉLIBATAIRE, MODE D’EMPLOI, Christian Ditter

Sortie : 2 mars 2016 (1h50)

Avec : Rebel Wilson, Dakota Johnson, Leslie Mann…

Genre : Légèreté, légèreté chérie (mais américaine)


Devinette : 2 filles se retrouvent au cinéma après une longue journée de travail… Que vont-elles voir ? … Oui bravo ! La comédie du moment ! Si celle-ci est romantique et américaine, c’est le jackpot : on sait qu’on aura de grosses caricatures, des blagues lourdes, des séquences d’embrassades sur les toits de New-York…

célibataire-mode-emploi-afficheLa dernière sortie n’y manque pas ! Célibataire, mode d’emploi raconte l’histoire de plusieurs filles célibataires. Et on a le droit à toute la gradation : de la fille qui célèbre chaque soir son célibat à celle qui planifie la moindre rencontre en ligne pour trouver l’homme parfait, en passant par celle qui n’a pas le temps d’être en couple et celle qui a voulu tester le célibat pour trouver qui elle est vraiment… La palette de caricatures offerte nous permet de se reconnaître dans au moins l’un des personnages. On apprécie également d’être parfois surpris(e) par le scénario, ce qui n’arrive pas si souvent dans ce domaine du 7ème art.

On reste pour autant dans une analyse peu profonde du célibat, avec une morale un peu évidente. Mais ce n’est pas ce qu’on en attend, alors on se réjouit au contraire des rythmes entraînants donnant envie de danser librement, des scènes comiques aux situations rocambolesques, des jolies robes sexy et des leçons d’amour de haut niveau. Vous saurez ainsi que passé un nombre précis de boissons alcoolisées vous serez en devoir de faire des galipettes avec votre interlocuteur.

Un moment agréable pour qui sait à quoi s’attendre !

Pour autant, ça manque de rêve tout ça

Mais plus on l’écoute et plus on l’aime aussi.P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.