Horoscope post-2015

Ça y est, 2015 c’est fini ! Alors que vous êtes submergé(e) par les horoscopes prévoyant l’année 2016 à venir, PÉNIBLES, précurseur en matière de lecture des astres, vous donne votre horoscope de l’année passée. Bienvenue dans votre horoscope 2015 post-mortem…


bebelierlier

BÉLIER  21 mars – 20 avril

Enfin ! C’est le cri de soulagement que vous avez poussé en passant à la nouvelle année. Bon d’accord, vous faisiez la fête entouré(e) de votre famille et de vos amis mais vous avez tout de même distinctement entendu ce petit cri intérieur qui venait de vos tripes. Globalement, vous êtes une victime de plus de cette année quelque peu chaotique… Les astres n’ont pas été tendres et vous avez tendance à les maudire. La déprime post 2015 ne disparaîtra pas en quelques mois, mais en relativisant votre bilan annuel vous vous rendez compte que l’année 2015 n’est pas l’année de la loose mais l’année des déclics. Non, vous n’avez pas laissé filer une année en questionnements inutiles et en sentiments vains et sordides… Alors évidemment, 2 mojitos et 1 Jäger bomb plus tard vous aurez encore envie de fondre dans les bras de vos meilleurs potes en pleurant sur le fait que Choubidou soit parti(e)… Mais 2016 apporte un souffle nouveau que vous ressentez déjà ! Petit à petit, vous vous débarrassez des sentiments un peu sombres qui vous entouraient l’année dernière, vous faites peau neuve et vous vous plaisez de plus en plus. En réalité, janvier 2015 n’est pas si différent de janvier 2016… Mais le mouton qui sommeillait en vous est maintenant fier et fonceur à nouveau. Vous êtes plus sensible que vous ne le croyez mais aussi plus résistant(e) à la douleur, l’important c’est de le savoir. Vous ne vous laisserez plus autant malmener par les aléas (surtout au travail) et saurez bousculer les éléments d’un coup de cornes bien placé !

meuhTAUREAU  21 avril – 20 mai

Humm Humm bon on va pas vous le cacher, vous vous en êtes sûrement rendu(e) compte par vous-même, 2015 n’a pas été votre meilleure année : un appart cambriolé, une voiture cassée, un portable volé, un amour perdu, certains d’entre vous ont même perdu un organe dans l’histoire… Mais bon il faut voir aussi le bon côté des choses : vous avez pu constater que vous êtes entouré(e), que des gens vous aiment et prennent soin de vous, et cela ça n’a pas de prix. Et puis, vous avez appris à mettre votre fierté bestiale de côté et à accepter un peu d’aide. Et magiiiie cela n’a rien enlevé de votre superbe ! Pendant la deuxième partie de l’année, vous avez décidé de reprendre les choses en main, et vous avez bien fait, on récolte ce que l’on sème. Côté boulot, pas de nouveauté cette année, à votre grand désespoir. Mais il ne faut pas abandonner trop tôt, un gland ne devient pas un beau chêne en un jour (ou Rome ne s’est pas faite en un jour, mais c’est moins champêtre). Ce qu’on peut dire c’est que 2015 vous a fait grandir : les décisions, que vous avez prises après de mûres réflexions, orienteront votre vie future. En plus, vous avez pu travailler sur votre « sale » caractère, et ça, c’est un très bon point, mais il faudra continuer ces efforts, surtout avec Choubidou !

twinsGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Quelle année ! Que de bouleversements dans votre petite vie tranquille ! Vous qui aimez tant votre cocon, vous vous êtes poussé(e) à sortir de votre zone de sûreté… et vous en tirez maintenant une belle fierté ! Comme vous avez raison ! L’année a commencé sur les chapeaux de roues : nouvelle ville, nouveau projet professionnel… Bonjour le stress, bonjour l’angoisse ! Mais passées les premières épreuves, vous avez découvert les trésors qui se cachent derrière les nouveaux départs : de nouveaux amis, des souvenirs uniques, la découverte d’opportunités professionnelles… Si Choubidou vous a grandement aidé(e) à aller de l’avant, le quotidien à deux n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… Comme le dit si bien Pocahontas : la rivière est loin d’être calme, et vous avez connu des moments très agités ! Vous vous êtes aussi retrouvé(e) seul(e) avec vous-même, peut-être même pour la première fois, et avez pris conscience de la force cachée en vous. Cette confiance a poussé petit à petit, alimentée par le soutien indéfectible de vos proches. Les vrais amis ne se sont pas envolés avec la distance. Et si l’année 2015 ne s’est pas terminée sur un essai transformé, vous êtes plus prêt(e) que jamais à mener le jeu en 2016 !

crabeCANCER  21 juin – 22 juillet

Vous aviez de grands projets pour 2015… et vous les avez menés à bien avec brio ! Alors en ce début de 2016, prenez d’abord le temps de faire une pause et de vous féliciter, vous seriez bien capable de ne pas vous en rendre compte ! Nouveau boulot, nouveau chez-soi, nouveau projet personnel, nouveau voyage… Vous avez été un(e) vrai(e) combattant(e) sur tous les plans ! Heureusement, votre entourage était là pour vous soutenir. Famille, amis, Choubidou… Ils ont beau dire que vous avez mérité vos réussites, sans eux, vous le savez bien, vous ne seriez pas allé(e) bien loin ! Car en bon(ne) Cancer, vous avez besoin de ces soutiens proches qui vous redonnent confiance en vous et motivation à tout moment. Alors vous aimez aussi repenser à tous ces bons moments partagés en 2015 et souhaitez avant tout favoriser ces petits bonheurs en 2016 ! Vous avez raison, après une année qui vous a beaucoup fait grandir mais qui n’a pas été de tout repos, il faut maintenant se concentrer sur de plus petits projets, et sur le plaisir. Retrouver la satisfaction des objectifs faciles, le contentement de ne faire presque rien. Ré-apprenez à vous délecter d’un week-end tranquille ou d’une soirée à regarder des séries. Vous n’avez pas à être Super(wo)man tous les ans !

simbaLION  23 juillet – 23 août

En 2015, vous avez essayé. Essayé de trouver votre voie, essayé de trouver un(e) Choubidou, essayé de passer votre permis ou de vous mettre au hip hop… Mais le succès n’est pas venu. Et même si c’est dommage, vous regardez déjà l’année passée avec philosophie. Il faut parfois savoir s’égarer du chemin pour trouver sa route, un moine très sage a dû dire quelque chose comme ça. Et vous le sentez, vous êtes sur le droit chemin pour 2016 ! A vous la belle histoire d’amour qui viendra conclure une suite de flirts sans lendemain, faite de légèreté et de petits papillons dans le ventre ! A vous cette voiture et l’indépendance, ou ces nouvelles baskets et les moonwalks sur la piste de danse ! Vous tournez la page de 2015, avec dans votre sacoche une meilleure idée de ce que vous voulez, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. Le Lion en vous rugit de nouveau après une année difficile ! Les aléas de la vie étaient contre vous en 2015, mais c’est fini. Il n’y a qu’en amitié que vous vous êtes senti(e) gâté(e) : de nouvelles connaissances sont venues agrandir votre cercle, tandis qu’un tri s’est fait naturellement parmi les amis plus anciens. Résultat, vous vous sentez mieux entouré(e) que jamais pour entrer dans cette année de liberté !

verge_marieVIERGE  24 août – 22 septembre

Cette année votre caractère de Vierge s’est vraiment fait ressentir. Vous êtes resté(e) discret(e)… Mais vous le regrettez un peu. Après quelques coups de sang et quelques frayeurs (non, on n’attrape pas la gale dans le métro !) vous avez vite fini par vous ennuyer. Le boss est insupportable ? Je quitte ce taff de naze ! Choubidou ne sait pas ce qu’il/elle veut ? Je mérite mieux ! Pourquoi je ne m’écoute pas plus ? Allez, je pars faire un roadtrip dans la cordillère des Andes !… Vous avez traversé une phase de remise en question existentielle dont vous tirez aujourd’hui les enseignements. Vous êtes plus mature et plus réfléchi(e), et la fin de l’année 2015 vous a vu vous raccrocher à l’essentiel : ces quelques amis, qui même quand ils sont loin, sont les plus proches, et, évidemment, votre famille qui constitue pour vous un repère fondamental. La nouvelle ligne de départ de 2016 semble un peu sèche c’est vrai. Niveau budget vous passez doucement de la cigale à la fourmi… Mais aujourd’hui, au moins, vous avez une idée plus précise de ce dont vous avez envie. Si 2015 a marqué un cap de maturité dans votre vie intérieure, 2016 vous promet un passage à l’action qui sera plus que délicieux. Les astres nous disent que vous allez bientôt assouvir votre besoin d’aventure et surtout vos envies d’ailleurs qui se font si pressantes. Vous êtes comme le bon vin, l’année passée ne vous a rendu(e) que meilleur(e) !

balle_lanceBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Votre credo cette année ? Sans hésitation : « Aide-toi, le ciel t’aidera » . Non pas que vous soyez religieux/se, au contraire, vous êtes terre à terre et laissez peu de place aux rêves vains. Mais vous êtes convaincu(e) que vous êtes le seul maître de votre destin. C’est pourquoi vous n’avez demandé aucune aide au travail : convaincu(e) que si vous vous lanciez dans ces Powerpoints seul(e), les félicitations et louanges arriveraient seules, vous vous êtes rapidement retrouvé(e) submergé(e) de travail et n’en avez jamais vu le bout. Vous n’avez pas remis en cause votre credo pour autant, à vos risques et périls. Peut-être en 2016, qui sait ? C’est Choubidou qui a été content(e) de cette nouvelle philosophie de vie : finis les petits-dèj au lit ! Révolu le temps des coups de mains aux ingrates tâches administratives ! Car s’il/elle vous aidait, le ciel ne l’aurait plus fait, et autant dire que le ciel s’en sort mieux que Choubidou, enfin c’est ce que vous croyez… Choubidou a ainsi pu vaquer à ses propres occupations sans que vous lui tapiez sur les nerfs, ce qui, avec votre éternel caractère de feu, arrivait bien souvent. Bref, l’année 2015 a été placée sous le signe de l’autonomie et de l’indépendance, c’est le moins que l’on puisse dire. Dommage, cela dit, que vous n’ayez pas demandé conseil avant de décider de refaire votre garde-robe… Le look baba cool ne vous va définitivement pas. Et Choubidou est déjà parti(e) si loin qu’il/elle ne s’en est même pas rendu(e) compte.

scorpionSCORPION  23 octobre – 21 novembre

Eh bien eh bien… L’année 2015 n’a pas été rose pour vous. C’est simple, vous avez cumulé et décuplé tous les traits de caractères les plus durs et destructeurs du Scorpion (surtout les femmes). Vous n’avez pas su maîtriser vos réactions violentes et foudroyantes, que personne, même pas vous, n’a su expliquer. Un mot de travers et vous démarrez en trombe ! Un conseil : détendez-vous, et surtout, arrêtez le rhum. Si votre fougue légendaire vous a desservi dans le domaine « public » de l’amour, elle vous a fait atteindre des sommets dans sa sphère la plus intime. Hmmm, Choubidou ne se remet pas encore des plaisirs charnels que vous lui avez accordés. C’est ce qui fait le caractère absolument IRRÉSISTIBLE du Scorpion, ce qui fait oublier à Choubidou à quel point vous pouvez être PÉNIBLE ! Attention cela dit de ne pas trop en abuser, car les relations en dents de scie ne réussissent à personne. D’un point de vue professionnel, vous avez été un fin stratège : tout le monde s’affaire à vous soutenir dans la dure épreuve du chômage. Tout le monde vous plaint. Sauf que de votre point de vue, l’oisiveté est un luxe, et vous comptez bien continuer à perpétuer cette situation qui est tout à votre avantage. Pour multiplier les gains, vous vous êtes fait ami(e) avec la Française des Jeux. Malheureusement la chance n’est jamais avec vous en termes d’argent. Seule la chair et le corps vous réussissent. Abandonnez ce vœu pieux.

saggitarusSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Cette année a été tout en intensité pour vous. Certes, il y a eu des petites déconvenues mais ce n’est pas ça qui sera marquant dans votre vie. Le plus grand tournant a sûrement eu lieu dans le domaine du travail. Vous avez su vous affirmer et vous faire reconnaître de vos pairs. Aujourd’hui, vous n’avez (presque) plus rien à prouver, on vous fait confiance et vous confie des projets sans douter que vous les traiterez avec brio ! Félicitations les Sagittaires ! Une belle rencontre a également eu lieu cette année. Rencontre amicale ou rencontre amoureuse, dans tous les cas, elle a réjoui votre année. Bon certes, vous ne vous emballez pas pour rien alors vous restez prudent(e). Mais que c’est bon de se laisser aller, de rire aux éclats sans rien attendre en retour et d’aimer sans retenue. Cette année, vous l’avez aussi passée aux côtés de vos amis, qui sont toujours là pour vous et pour vous changer les idées quand cela ne va pas. Vous nous avez prouvé en 2015 que vous pouvez faire preuve d’une grande maturité et comprendre les problèmes de « grands » comme nos parents nous disaient il n’y a pas si longtemps. Prenez garde tout de même à ne pas trop vous empêtrer dans ces soucis et pensez à vivre votre vie !

cape_pris_cornesCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Oulah mais le Capricorne de janvier 2015 et celui de décembre 2015 n’a vraiment rien à voir, que vous est-il donc arrivé ? 2015 vous a métamorphosé(e), vous avez grandi. La première partie de l’année a été assez passive, vous vous êtes laissé(e) aller tranquillement mais, vous le savez mieux que quiconque, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. L’été très chaud vous a fait l’effet d’un électrochoc et vous avez enfin décidé de vous remuer le popotin, et, vu le résultat, ce n’était pas peine perdue. Vous avez enfin pu montrer de quoi vous étiez capable, oui, parce qu’avec toute cette oisiveté, on venait à se demander si vous alliez prendre les choses en mains un jour. Si un(e) Choubidou a partagé votre vie cette année, on peut dire qu’il ou elle a eu de la chance même si il/elle a dû endurer votre caractère qui n’est pas toujours avenant. Mais malgré tout, vous savez prendre soin des gens que vous aimez et, ça, c’est une qualité noble. Côté boulot, une belle évolution a eu lieu, mais bon, gardez en tête que celle-ci est due à plus de 50% de chance. Il va donc falloir travailler pour transformer l’essai !

verse_l_eauVERSEAU  20 janvier – 19 février

Mais qu’est-ce que vous avez été torturé(e) ! Oh la la ! Vous n’avez tout simplement pas arrêté de vous poser mille questions sur absolument TOUT ! Amour, famille, travail, sport et courses au supermarché, tout a été matière à réflexion torturée et dévastatrice. Parce que si se remettre en question est une bonne chose, le faire à ce point est plutôt contre-productif. Cela fait maintenant des mois que vous êtes en stand by. Pourtant le monde avance autour de vous, mais vous n’y êtes pas. Ce rhinocéros en origami acheté en début d’année a trôné tel un cadavre en décomposition pendant des mois sur votre étagère pas encore tout à fait fixée avant d’être bel et bien assemblé. C’est pas qu’on veuille vous mettre la pression, mais vous donnez l’impression d’une œuvre inachevée. Pourtant, votre classe légendaire vous garantit un avenir radieux fait de tapis rouges et de liasses de dollars, ce sont les astres qui le disent. Alors maintenant que vous avez fiché un an en l’air, il est temps de vous rattraper. En revanche, ce qui demeurera irrattrapable, du moins en attendant de gagner plus d’argent, c’est votre affreuse décoration. Vous avez passé l’année à dépenser des mille et des cent pour cette décoration qui fait de votre appartement un manoir hanté couvert de breloques. N’avez-vous pas noté l’expression effarée de vos convives une fois franchi votre pallier ? N’avez-vous pas non plus noté que plus personne ne le franchit à ce jour, d’ailleurs ? Pitié, faites en sorte que ce qui se passe dans votre tête ne transparaisse pas sur vos murs.

fish_n_chipsPOISSONS  20 février – 20 mars

Cette année, vous étiez à fleur de peau NON STOP. Votre entourage, qui la plupart du temps constitue votre plus grande force, a été une de vos faiblesses. Vous avez laissé la sphère du privé et de l’intime devenir la sphère la plus importante dans votre vie. Vous faites preuve d’une empathie et d’une compassion extraordinaire envers les gens que vous aimez, mais attention à ne pas vous oublier au passage. Une année se termine durant laquelle vous avez la sensation d’avoir été une béquille pour vos proches… Mais depuis cet automne vous le sentez bien, votre forme en a pris un coup. Il faut voir la réalité en face, vous n’êtes pas un(e) saint(e) et ça n’est pas égoïste de penser un peu à vous ! Après quelques grosses fatigues et après avoir subi douloureusement toutes les épidémies de l’hiver, vous vous devez de reprendre votre santé en main. Choubidou vous conseille un check-up complet ?… Pourquoi pas ! Même si vous n’en êtes pas là, souvenez-vous que vous devez vous accorder du temps. Respirer tranquillement autour d’un café dans la campagne normande ou bien souffler doucement après une sieste bien méritée au coeur de l’hiver… Voilà la direction que doivent prendre vos remèdes en ce début d’année ! Souvenez-vous que vos proches ont d’abord besoin d’un petit Poisson frétillant dans leur vie et qu’ils ne vous en voudront jamais de prendre soin de vous… Bien au contraire. Ah et il faut préparer le terrain, car Vénus, Mars et Jupiter nous annoncent que vous allez avoir beaucoup de choses à fêter en 2016 !

En bref, une année riche en événements pour tous !

Et vous ?

Merci les astres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.