L’objet de la semaine : une baguette magique

harry-potter-a-lecole-des-sorciers-ron-hermione-
©Warner Bros

Je n’ai pas été prise à Poudlard. Pourtant j’ai plus attendu la lettre d’admission signée Albus Dumbledore que mon CDI (que j’attends encore, c’est vous dire).

Moi aussi j’ai adopté un hibou. Moi aussi j’ai porté des capes estampillées Gryffondor et j’ai collé des blasons à mes vestes en jean. J’ai acheté de vieux livres pour faire comme si c’étaient des grimoires de sorciers. J’ai crié « Lumos ! Lumos ! » pour y voir clair quand les lumières de la cage d’escalier de mon immeuble ne marchaient pas. J’ai bu beaucoup de potions magi(n toni)ques aussi. Mais rien n’y a fait.

Je n’étais pas digne. Enfin, c’est la triste vérité que j’ai fini par admettre. Car il fallait bien voir les choses en face : jamais, au grand jamais, je n’irai à Poudlard. Je n’ai plus l’âge de m’inscrire en pension en Angleterre non plus.

Alors dans un dernier souffle, j’ai tapé « baguette Harry Potter » sur Google. Et ce qui est apparu m’a fait le même effet que quand je tente un mot de passe sur mon vieux compte Skype et qu’il fonctionne du premier coup : un bonheur pur, indicible.

baguettes magiques harry potter google

Vous remarquerez que j’ai tout de suite cliqué sur « Baguettes Ollivander » (rapport au lien Google violacé à l’occasion). Je clique et c’est comme si j’entrais dans la boutique sombre et poussiéreuse de ce chantre de la baguette magique. Toutes les baguettes sont là, devant moi : celle de Ron, celle d’Hermione, celle de Dumby, et même celle de Rogue et de la vilaine Professeur Ombrage ! TOUTES ! Mais il n’y en a qu’une qui m’intéresse : celle d’Harry. (Je préfère toujours soutenir ceux qui gagnent. En ce moment je parie beaucoup sur Monaco en Ligue 1.)

Je clique. Et là, une autre surprise. Non seulement la baguette de Harry Potter est en vente, mais ELLE S’ALLUME. « Lumos ! Lumos ! » C’est écrit noir sur blanc : « Quelle que soit sa composition, chaque baguette peut se transformer en torche dès que la formule magique « Lumos » est prononcée par son propriétaire« . (En vrai il faut surtout agiter la baguette en criant « Lumos » mais on va faire comme si de rien.)

baguette lumineuse harry potter

Le tout pour le modique prix psychologique de 44,95€. Une nouvelle vie s’offre à moi. Et à vous, j’en suis sûre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.