Weight Watchers : dire adieu aux régimes

banana-932508_640

Je déteste le mot régime. Je déteste les régimes.

Régime : Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions. (Larousse)
Vous avez lu tout aussi bien que moi le mot fatal : restrictions ! C’est cette horreur qui fait qu’un régime est forcément temporaire et que ses résultats le sont donc aussi.

weight_watchers_01L’alimentation consiste en 3 choses essentielles : la santé, le plaisir et la convivialité. Un régime tue les 3. Vous créez un manque pour votre corps. Vous vous privez donc vous oubliez le plaisir. Et toutes ces contraintes font d’une sortie au restaurant un calvaire de tentation ou un casse-tête à l’allure de caprice… Je pourrais avoir une salade césar, mais sans croûtons et sans fromage ? Quoi, vous ne faites pas de salades ?! Mais c’est un scandale !

NDLR : soyons par contre d’une tolérance sans limite pour tous ceux qui ne font aucun caprice mais ont « juste » des allergies alimentaires.

Pourtant, je ne serais pas contre perdre quelques kilos et transformer quelques parties molles en zones fermes et affinées… Mais je me suis fait une raison : ça n’arrivera pas du jour au lendemain. Et surtout, je voudrais que les efforts que je ferai dans les premiers mois ne soient pas effacés au bout d’une année.

© Fanala

Là, une seule solution : faire évoluer mes habitudes alimentaires et mes habitudes de vie. Moins en quantité, toujours autant en plaisir. Moins d’excès, toujours autant de convivialité. Et pour la santé, plus de sport, plus de sommeil et plus de rire !

Je saute une autre ligne, parce que ce que je viens de dire est vraiment important : rire c’est bon pour la santé !

Connaissant ma gourmandise démesurée, il me fallait un cadre. Il fallait que j’apprenne à mieux me connaître pour pouvoir identifier où se situaient mes marges de manœuvre. Qu’est-ce que moi je pouvais et voulais améliorer ? Quels changements j’étais prête à mettre en place sur le long terme ? Weight Watchers a été ce cadre.

weightwatchersLe programme payant au mois, qui donne accès à des outils de suivi alimentaire, à une base de recettes en tout genre et à une communauté d’abonnés, nous demande de comptabiliser tous les jours ce que nous mangeons. Chaque jour, il est recommandé de ne pas consommer plus d’un nombre de points fixé selon l’objectif de poids souhaité. C’est tout. Oui, c’est tout. Donc ça nous laisse libre de trouver nos propres solutions, adaptées à notre mode de vie et à nos contraintes. Et ça nous laisse libre de le faire à notre rythme.

Je ne dis pas que Weight Watchers est LA solution. Je dis que c’est une solution, qui m’a permis d’effectuer des changements, petit à petit. Après plusieurs semaines, j’ai eu le sentiment de ne plus rien avoir à apprendre de l’outil et je me suis désabonnée. Mais j’ai gardé ces petites améliorations, qui s’ancrent parmi mes habitudes, et qui, avec le temps, feront leurs preuves

Attention, conclusion :

Tout ça, c’est surtout une question de bon sens !

Amel Bent et moi, on a deux points communs : on a fait Weight Watchers et on aime chanter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Marion

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.