La recette ultime de la salade d’Ebly au thon Petit Navire

ryan gosling torse nu boite de thon

Pendant deux ans et huit mois, j’ai mangé des pâtes au pesto. Et quand je dis pendant deux ans et huit mois, cela signifie TOUT LE TEMPS (ou presque). Pas une fois par mois à l’occasion d’un retour de soirée qui sent fort la gueule de bois et qui requiert une dose de pâtes de retour de soirée en urgence. Pas non plus deux fois par mois, quand l’inspiration manque devant les fourneaux. Juste tout le temps. Dès que j’étais chez moi ou chez Choubidou, que ce soit le samedi au déjeuner, que ce soit le même samedi au dîner si la solitude m’accablait et que je n’avais pas d’autre option que de manger chez moi, que ce soit un mardi soir, un mercredi soir, bref, tout le temps.

Seulement voilà, à comportement obsessionnel, chute obsessionnelle. L’overdose me pendait au nez. Je SAVAIS pertinemment que, comme le porridge avant elles, comme le combo riz gluant + aubergines + poivron encore avant elles, les pâtes au pesto finiraient par me dégoûter. D’un coup. Comme un coup de massue, comme un « je te quitte » après trois ans, comme un « non » quand on demande au guichet si notre billet de SNCF est remboursable, j’ai rompu malgré moi avec les pâtes au pesto samedi dernier. Elles étaient dans mon bol, elles sentaient bon, tout semblait parfait, idyllique, jusqu’à la première bouchée révélatrice. C’est fini.

D’où cet article, reflet de mes misérables tentatives de compensation. Comment combler ce vide laissé par feu le pesto vert Panzani (et Sacla, très bon aussi, soit dit en passant) ? Comment faire renaître mon appétit de ses cendres ? Comment renouer avec mes talents culinaires ?

La salade d’Ebly, une résurrection

Décorer mes pâtes d’un autre ingrédient que le pesto aurait été un adultère. Il me fallait un erzatz de pâtes. Sur les vieux conseils d’une amie, mon coeur s’est tourné vers l’Ebly. Du blé, encore, mais sous la forme de… grains de blés ! Adieu fusilli, torti et pâtes en forme de papillon !

Mais comment remplacer l’irremplaçable pesto ?

Sur les conseils de cette même amie, j’ai orné mon Ebly de feta, de tomates cerises, de concombre, d’un filet d’huile d’olive et de thon en miettes Petit Navire.

Note : Ceci n’est pas un post sponsorisé. En revanche, PÉNIBLES étant avide de succès et de fortune, nous invitons tous les représentants de Petit Navire et d’Ebly à nous proposer leur sponpor à l’adresse suivante : hello@penibles.fr. 

Et c’était bon.

La recette de la salade d’Ebly au thon Saupiquet

Vous la vouliez, la voici, la délicieuse recette maison de salade d’Ebly au thon Petit Navire.

Pour préparer ce met délicieux, il vous faut :

  • De l’Ebly ;
  • Une demie boîte de thon en miettes Petit Navire ;
  • Un demi concombre ;
  • Une poignée de tomates cerises ;
  • Un demi pot de fromage feta ;
  • Un filet de vinaigre balsamique.

Faites bouillir de l’eau. Plongez-y une poignée généreuse d’Ebly. Faites cuire 10 minutes.

Versez l’Ebly dans une passoire. Rincez à l’eau fraîche car il s’agit d’une recette de salade.

Si besoin, laissez refroidir l’Ebly au réfrigérateur.

Pendant ce temps, coupez le concombre en dés et les tomates cerises en deux (ou quatre, selon la taille des tomates cerises).

Versez les crudités ainsi coupés dans l’Ebly bien frais.

Ajoutez le thon en miettes Petit Navire.

Mélangez et décorez d’un filet de vinaigre balsamique.

Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.