Recette : Petits cadeaux pour l’apéro

chevre-betterave-cadeau-ciboulette

C’est la plus cuuute des petites bouchées apéritifs qu’on vous propose aujourd’hui. Aussi mignonne que savoureuse, elle demande un peu de minutie mais aucune cuisson. C’est donc une recette à la portée de tous !

Pour réaliser nos « petits cadeaux trop chou », il faut seulement une betterave cuite, un fromage de chèvre frais (150g environ), de la ciboulette, de l’huile d’olive, du sel et du poivre ! Tellement simple…

Pour commencer il faut couper des tranches (1 ou 2 cm tout de même) de fromage puis de betterave puis couper ces tranches en petits dés.

Petits cadeaux chevre frais betterave

Pour cela, deux astuces :

  • Si vous n’avez pas la chance, comme moi, d’avoir un chèvre au miel à la consistance parfait à la crèmerie du coin, on vous
    conseille de mettre votre chèvre frais un quart d’heure  au congélateur, histoire qu’il se découpe plus facilement !
  • Commencez par couper le fromage. L’ordre est important car vous verrez que quand vous aurez les doigts rougis d’avoir coupé la betterave, vous risquez de laisser des traces roses sur votre fromage.

Ensuite, pour pouvoir emballer nos petits cadeaux, on plongera la ciboulette fraîche quelques minutes dans l’eau bouillante, puis on la rincera à l’eau glacée. Elle sera alors parfaitement élastique pour bien jouer son rôle de bolduc.

Après c’est tout simple, comme à Noël, vous prenez lentement le temps d’emballer vos cadeaux… Un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et une autre de poivre plus tard, vous verrez que vous ne regretterez pas tout le soin qu’il vous a fallu mettre en oeuvre pour réaliser cette petite bouchée fraîche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.