Semaine du 1er août 2016

bélier signe zodiaque horoscopeBÉLIER  21 mars – 20 avril

Les bons moments vont, de plus en plus, prendre le dessus sur les périodes difficiles. Ces derniers temps vous avez pris en maturité en réalisant qu’on ne peut pas affronter les mauvaises passes de front, qu’il faut parfois être indulgent envers soi-même… Et même si la barre ne vous paraissait pas très haute, si l’obstacle est aujourd’hui insurmontable, autorisez-vous à baisser un peu le cap et, petit à petit, vous reviendrez à vous-même. Contrairement aux plages que vous sillonnez en ce moment, le creux de la vague n’est pas « tentant » et on ne plonge pas dedans la tête la première… On se prélasse plutôt sur le sable, et on ré-apprend à faire la planche pour ne pas couler… On devient son propre flotteur et finalement on ne sombrera plus à la moindre préoccupation négative.

taureau signe zodiaque horoscopeTAUREAU  21 avril – 20 mai

Vous êtes un peu le roc dans l’agitation de la ville. Vous avez tendance à oublier que vous avez le droit de vous accorder du temps pour vous et rien que pour votre bien-être. Soufflez un peu, retrouvez la campagne, la verdure, la douceur de la brise océane… Rien qu’une petite pause, un petit souffle, une respiration iodée… Et vous serez à nouveau paré(e) pour affronter le boulot, le métro et ses convulsions. Les astres vous envoient du soutien… Souvenez-vous que vous pouvez demander de l’aide, et que vous avez aussi intérêt à savoir prendre les mains qu’on vous tend ! Mercure vous aidera à trouver un équilibre, et pour cela son conseil est simple : misez sur les bons petits plats de Choubidou, mamie ou maman pour vous aider à faire passer la langueur de l’été.

gémeau signe zodiaque horoscopeGÉMEAUX  21 mai – 20 juin

Comme vos amis du signe du Taureau, le fourmillement de la ville commence à avoir raison de votre énergie. Songez qu’en plus des moustiques du métro, l’horizon de bitume et les bruits incessants ne sont pas une fatalité ! Tout bon citadin sait qu’il lui faut s’échapper et retrouver la nature, ou du moins un petit bout de calme un peu loin du tumulte qui l’engourdit en plein été. Cette semaine, vous serez chanceux(se), et un(e) tout(e) nouveau(elle) Choubidou risque bien de vous faire profiter du vent de fraîcheur que vous attendiez tant. Si votre Choubidou actuel(le) vous convient, pas de souci ! Vous trouverez bien un moyen d’aller déguster un sorbet dans la pinède ou de faire une bataille d’eau dans la montagne. Et oui, le secret de la fraîcheur, c’est aussi de savoir retrouver son âme d’enfant !

cancer signe zodiaque horoscopeCANCER  21 juin – 22 juillet

Telle Queen B et son tendre époux monsieur Ziii, vous êtes en train de conquérir le monde ! Femme/homme active(f) par excellence, vous courrez entre les avions, les trains, les métros, vous sautez d’un pays à l’autre pour rejoindre Choubidou… Vous n’oubliez pas d’accorder du temps aux gens qui comptent pour vous. Bref, vous menez toute votre jolie barque comme un(e) chef(e) ! Votre batterie est encore chargée et ça tombe bien, il ne faut pas attendre d’être sur les rotules pour savoir prendre le temps de s’accorder du repos. Le Soleil vous envoie la chaleur et la douceur nécessaire à la préparation des vacances à venir… douces et sucrées, vous allez vous faire dorloter comme jamais ! Profitez des crêpes à l’eau de fleur d’oranger et de l’huile solaire qui sent bon la coco, car l’été se fait capricieux dans nos contrées.

lion signe zodiaque horoscopeLION  23 juillet – 23 août

Au contraire de bien des signes, vous savez pertinemment vous octroyer du temps et profiter des plaisirs de l’été… Malheureusement les astres vous mettent des bâtons dans les roues. Ce n’est pas vraiment un mal, c’est plutôt qu’à force de chanter tout l’été vous avez grandement négligé des impératifs du quotidien qu’il faut tout de même prendre le temps de traiter… De sorte qu’au boulot, vous êtes un peu en retard… Dans la paperasse, vous vous laissez dépasser par la pile d’enveloppes qui traîne sur la table basse… Pire encore, vous risquez fortement d’oublier l’anniversaire d’un proche… En bref, vous n’êtes pas encore dans le rouge mais vous le frôlez dangereusement. Prenez soin de ne pas ignorer ce petit signal d’alarme que vous envoie l’univers et tout ira mieux bientôt !

vierge signe zodiaque horoscopeVIERGE  24 août – 22 septembre

Vous serez d’excellente humeur toute la semaine ! Vous avez définitivement ressorti votre garde-robe extravagante d’été et vous vous sentez frais(che) à souhait. Seule ombre au tableau, votre compte en banque annonce zéro… Heureusement pour vous, l’été se prête aux loisirs naturels et peu coûteux (voire pas coûteux). Et puis de toute façon, soyons réaliste, s’il vous faut une pluie de billets pour pouvoir vous amuser et profiter des bons moments de la vie, c’est que vous le faites mal ! Le bonheur est dans la simplicité. Alors au lieu de maudire l’œil de Sainte-Lucie, que vous avez acheté lors de votre dernière escapade sudiste, et qui n’a pas fait son boulot de porte bonheur dans votre petit portefeuille en cuir provençal… Songez plutôt que cette disette passagère vous rapproche des plaisirs essentiels et simples de la vie.

balance signe zodiaque horoscopeBALANCE  23 septembre – 22 octobre

Vous serez dans une petite bulle d’efficacité les premiers jours de la semaine : boulot, finances, toutes vos affaires seront en règle d’ici mercredi ou jeudi… Ce qui vous permettra de profiter du week-end à venir l’esprit tranquille ! Un vrai petit papillon de nuit, enguirlandé d’un joli petit ensemble d’été, laissant voir votre bronzage et votre peau cuivrée… Une coupe de champagne à la main… Un flirt passager au bras… Une vespa et un(e) étudiant(e) Erasmus à qui faire découvrir la beauté de votre petit coin de paradis, avant de rentrer a casa faire des galipettes torrides façon Alain Delon et Romy Schneider. Bref, en bonne Balance que vous êtes vous saurez garder l’équilibre tout en conservant la légèreté tellement propice à ce début de mois d’août.

scorpion signe zodiaque horoscopeSCORPION  23 octobre – 21 novembre

Un petit bouquet à la main de/pour Choubidou… Un air un peu funk qui fait bouger les hanches et les épaules toutes seules sous un platane parisien, avec un petit rayon de soleil sur le visage. Voilà à quoi vous devriez aspirer cette semaine ! Rien de too much, juste un brin de sophistication et de douceur au soleil. Avec un peu de chance vous arriverez même peut-être à bronzer légèrement et à prendre le temps de bruncher sur les quais avec de vieux amis. Les amis, la famille, les collègues, l’équipe de football du dimanche ou même le voisinage… Tous les moyens sont bons pour faire de nouvelles rencontres et nouer de nouvelles amitiés. On sait que vous êtes plutôt du genre à vous suffire à vous-même, mais les planètes vous conseillent sincèrement d’ouvrir la porte aux nouvelles personnalités que vous croisez malgré votre tempérament parfois un peu trop piquant.

sagittaire signe zodiaque horoscopeSAGITTAIRE  22 novembre – 21 décembre

Les astres nous demandent de vous mettre en garde cette semaine. Vous êtes bien trop naïf(ve) pour votre propre bien… Vous avez tendance à ne pas voir le mal qui vous entoure et à donner votre confiance trop facilement. Evidemment, l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve peut être une qualité que vous pourriez enseigner à certains signes un brin paranos… Mais dans votre cas, et surtout en cette première semaine d’août, c’est dangereux. Des prétendant(e)s malicieux(ses) ou même mal intentionné(e)s, un(e) collègue vraiment malhonnête ou juste une mauvaise rencontre au hasard de vos errements la tête dans les nuages… Si cela ne tenait qu’à un vendeur à la sauvette qui vous prendrait 15€ pour un pauvre bracelet en tissu, ce ne serait pas trop grave… Mais méfiance, cela pourrait être bien plus sérieux cette semaine !

capricorne signe zodiaque horoscopeCAPRICORNE  22 décembre – 19 janvier

Une vraie petite fleur bleue va vous guider cette semaine. Vous ferez preuve d’un romantisme exacerbé… Vénus nous murmure que ce serait certainement une bouffée d’hormones qui serait responsable de ce réveil idéaliste et passionné de l’été. Vous aurez besoin d’offrir passionnément un déluge d’attentions sensibles et romantiques et d’en recevoir tout autant. Pour ceux et celles d’entre vous qui ont un(e) Choubidou sous la main, qu’il s’agisse du(de la) Choubidou de votre vie ou d’un(e) Choubidou de passage, vous trouverez un partenaire de romance pour quelques jours. En ce qui concerne les célibataires, ce sera un peu plus difficile de trouver un élan de romance naturel, cependant, il ne faut pas croire qu’un(e) Choubidou fait tout… Dites-vous plutôt que cette force ardente qui vous anime vous poussera éventuellement dans les bras de la personne qui vous accompagnera (au moins pour un petit moment) !

verseau signe zodiaque horoscopeVERSEAU  20 janvier – 19 février

Vous incarnerez la fraîcheur pour vos proches. Toujours avenant(e) et sympathique, personne n’aura jamais rien à vous reprocher… Ou presque ! En effet, à force d’être toujours détaché(e) de tout, vous avez tendance à jouer perso. Oui, on sait que l’Euro c’est fini mais on a appris à jouer en équipe alors il faudrait tenter de garder cela en tête. Surtout que vous êtes très bien entouré(e) et que les gens qui vous aiment prennent particulièrement bien soin de vous… Ce serait dommage de les voir perdre un peu d’élan vital tout ça parce que vous n’en faites pas de même en retour. Vous n’êtes pas seul(e) à blâmer dans ce type de situation, évidemment vous vous laissez porter par une joyeuse troupe qui souffre un peu de ce même petit défaut. Le fait est que vous êtes un être qui a besoin de vivre en communauté, alors apprenez à prêter l’oreille aux signaux de détresse que vous envoient ceux qui vous entourent.

poisson signe zodiaque horoscopePOISSONS  20 février – 20 mars

Ouille ouille ouille… Que ce soit au boulot, à la maison, à la salle de sport, à la ville, à la campagne, en vacances au bord de l’eau ou bien les pieds dans un lac de montagne… Votre ronchonnerie ne vous lâche plus ! Les astres sont formels, ils vous ont gâté(e) et doté(e) d’un tas de qualités formidables, mais ils ont peut-être un peu forcé sur la dose d’autorité dans votre recette. Alors ce petit je-ne-sais-quoi, qui vous pousse à râler inlassablement et à bouder à chaque fois que quelqu’un ne fait pas ce que vous voulez, comme vous le voulez, quand vous le voulez… C’est puéril et surtout ça gave rapidement votre entourage ! On sait que vous pouvez être marrant(e), léger(e), enjoué(e), et évidemment de bonne humeur… Il faut apprendre à l’être, même quand vous n’êtes pas 100% maître(sse) des événements… et surtout ne pas « répercuter » cette mauvaise humeur sur votre entourage… qui n’a pas la patience des moines bouddhistes.

Merci les astres

Bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

PÉNIBLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.