Recette : Fajitas maison de A à Z !

fajitas-recette-maison

C’est un classique de la culture mexicaine ! Ce cliché tellement savoureux paraît bien simple au premier abord… Une coloc’ sympa et un peu fatiguée, une boîte jaune pleine d’ambiance, 2 poivrons, 3 tomates et on se prépare une soirée qui fait mouche ! Le guacamole Old-El-Paso qui vit dans le frigo depuis la dernière soirée ressemble passablement à de la morve… Qu’à cela ne tienne, l’art du guacamole est plutôt simple. On écrase quelques avocats, auxquels on ajoute un petit oignon nouveau émincé, une tomate émincée aussi (sans la peau pour les puristes), du jus de citron et évidemment la dose d’épices nécessaires au voyage papillaire (cumin, coriandre séchée, piment rouge…).

Une compotée de poivrons bien relevée O.K. La crème fraîche aux herbes O.K. Une petite laitue pour la fraîcheur O.K… Mais on est toujours aussi dépendantes de la fameuse boîte jaune !

Challenge accepted : on va les faire MAISON ces tortillas ! Après avoir crosschecké 2 ou 3 recettes sur l’Internet, on se rassure, c’est « HY-PER » facile ! On choisit la plus simple, seulement voilà, premier hic, la farine de maïs. Ayant un placard normalement constitué (un vieux sachet de levure chimique posé sur un pot de miel de lavande…), on doit se résoudre à acheter la fameuse farine.

 

photo

 

Si l’équipement n’est pas idéal, le cœur y est. 410 g de farine, 210 mL d’eau tiède, 40 mL d’huile végétale et une grosse pincée de sel plus tard, on se lance enfin. Le coup de main n’est pas encore assuré. La pâte n’a rien à voir avec la pâte à crêpes traditionnelle à la française, il faut la travailler au rouleau et sur un plan de travail généreusement fleuré.

Alors oui, notre cuisine est plus enfarinée que les toilettes du Rex Club un samedi soir… Mais l’effort en valait définitivement la peine ! C’est bien meilleur que le carton-pâte industriel. Malgré les odeurs de farine brûlée et un petit manque d’entraînement, on tentera certainement l’expérience à nouveau… dans 1 an ou 2 !

Ça vous donne envie ? Cliquez sur les liens suivants !

Et pour les recettes qui nous ont inspirées, c’est donc ici, et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Maya

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.