L’objet de la semaine : le nain de jardin zombie

 

nain- orange-doigt-honneur

© Thelittleboutique

Chez PÉNIBLES, on trouve que le nain de jardin traditionnel importé d’Allemagne est déjà assez WTF… mais ce n’était pas l’avis de Thumbsup. La société qui commercialise toutes sortes d’objets insolites, et autres gadgets au design curieux, a transformé le gentil petit nain de jardin classique en nain zombie. C’est l’apocalypse qui nous attend dans les jardins ! De même, la société canadienne RevenantFX vous confectionnera des nains de jardins qui semblent tout droit sortis de la dernière saison de The Walking Dead. Comptez tout de même 15 euros pour les monstres en céramique les plus simples et jusqu’à 55 dollars pour les personnalisations les plus folles de statuettes de morts-vivants, comme celle de Super Mario ou du Schtroumpf zombie par exemple.

Si on comprend aisément comment ces gnomes monstrueux peuvent décorer votre pelouse lors de la fête des morts et trôner fièrement au milieu des citrouilles d’Halloween à l’américaine, on a du mal à voir quelle autre mode nous pousserait à mettre des nains de jardins zombies devant nos maisons. L’explication est peut-être à chercher dans les mêmes raisons que celles qui nous poussent à regarder les pires films d’horreur ou à vouloir toujours plus de sensations extrêmes dans nos loisirs.

nain zombie 3 nain zombie 4

S’ils ne dissuaderont certainement pas les cambrioleurs, monsieur et madame mini-zombie et leurs chapeaux pointus vont horrifier les nanopapulophobes. En effet, les nanopapulophobes sont les gens qui auraient peur des nains de jardin à brouette. Sans pouvoir vérifier l’étymologie exacte de ce mot, ni même son origine moderne, il semblerait tout de même qu’il existe une puissante phobie répandue de ces nains en particulier. Une phobie plutôt insolite, d’autant plus qu’elle est associée au port de la brouette par ledit nain de jardin. Un nain de jardin sans brouette serait donc inoffensif ? Qu’à cela ne tienne… La mode des nains zombies rend tous les nains inquiétants en les transformant en petits monstres rampants qui dégoulinent de sang et de boyaux

nain zombie 1

Comment ces drôles de petits personnages en porcelaine se sont-ils soudainement transformés en mangeurs de viscères ? Selon les théories les plus geeks, il faut normalement que la population des nains de jardin ait subi un rite vaudou ou qu’elle soit entrée en contact avec un virus qui la décime et la ressuscite immédiatement ensuite en êtres inconscients qui poursuivraient et dévoreraient la chair humaine. (Ou la céramique des nains ? On ne sait pas trop !) . Si vous souffrez de ce genre de phobies de l’extrême, rien n’est une fatalité, on peut lutter contre ses peurs, et on vous l’explique ICI.

Notre théorie est simple, lors des périples du fameux nain de jardin du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet… le nain star aurait pu être contaminé par ce terrible virus avant de le transmettre aux autres nains de son crew, provocant malgré lui la « zombie apocalypse » des jardins et autres potagers !

nain de jardin amelie poulain

© Spotern

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez, c'est gratuit !

Maya

One Comment

  1. Quand on a des voisins assez envahissants, disséminer des zombies-nains de jardin le long de l’allée (et pourquoi pas devant sa porte d’entrée et les fenêtres) peut peut-être avoir un effet dissuasif…? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hum hum prouve-nous que tu es vraiment humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.